Guide de Porto Rico : Téléphone

Comment téléphoner ?

De Porto Rico vers la France  : code international (011) + code France (33) + indicatif régional sans le 0 + les 8 chiffres du numéro français.

De la France vers Porto Rico  : code international (00) + code Porto Rico (1 suivi de 787 ou 939) + numéro local à 7 chiffres.

A l'intérieur du pays  : il faut composer le 787 (ou le 939) + les 7 chiffres du numéro local.

Le code régional de Porto Rico est le 787, mais il est également possible de rencontrer le 939, même si cela est plus rare.

Téléphoner sur place. Les petites bourses n'apprécieront guère, mais le mieux est d'acquérir une carte SIM à glisser dans son téléphone portable ou d'en acheter un avec un compte bloqué, le service des cabines publiques étant déplorable.

Téléphone mobile

Avant de partir, vous devrez activer une option (généralement gratuite) en appelant le service clients de votre opérateur. 4 compagnies de téléphonie mobile dominent le marché à Porto Rico. Elles proposent en principe toutes des cartes SIM, avec un numéro personnalisé. Les cartes sont à charger avec une carte de crédit ou un coupon acheté dans un bureau de tabac ou dans une agence directement.

AT&T. Présent dans beaucoup de pays de la région, AT&T, qui a fusionné avec l'opérateur Centiennal, compterait plus de 930 000 abonnés à Porto Rico.

Claro. En place depuis mai 2007, Claro a remplacé Verizon. Avec plus de 600 000 abonnés, il s'agit du 2e réseau le plus répandu.

T-Mobile. 350 000 abonnés à Porto Rico.

Sprint. Le petit du marché, Sprint propose cependant des offres intéressantes pour les comptes bloqués.

Cabines et cartes prépayées

Pour ce qui est des cabines de téléphone public, autant oublier. Il est difficile d'en trouver, et lorsqu'il y en a, le combiné est souvent arraché ou la ligne très instable. Il n'y a que dans les grandes villes que certaines cabines fonctionnent. Il faut toujours mettre au moins 50 cents, pour obtenir la tonalité. Pour ceux qui achèteront des cartes de téléphone prépayées, il faut s'assurer qu'il s'agit des bonnes cartes pour appeler en dehors de Porto Rico, ou même localement. Le réseau téléphonique le plus populaire étant Claro. Beaucoup de cartes vendues par des sociétés américaines ne sont pas bon marché lorsqu'elles ne sont pas utilisées depuis un Etat américain. Et Porto Rico ne l'est pas. Les cartes de téléphone vendues par la chaîne de supermarchés Walmart, par exemple, font partie de celles-là. Avec cinq dollars investis, il n'est possible d'appeler que deux minutes à l'étranger. Une belle arnaque, en somme.

Adresses Futées de Porto Rico

Où ?
Quoi ?
Avis