Où partir en été ? Le Top des destinations du Petit Futé

L'été approche à grands pas et vous ne savez toujours pas où partir en vacances ? Pas de panique. Voici notre sélection de destinations estivales pour vous aider à faire le bon choix !

Lézardez au soleil

Laissez-vous tenter par la Sardaigne et son littoral magnifique ! C'est la dolce vita assurée. Après avoir vu les plages sardes, vous aurez même du mal à en fréquenter d'autres. Elles sont belles, belles, belles ! Et en dehors des plages de la côte nord souvent bondées l'été, vous pourrez profiter de plages tranquilles la plupart du temps. Entre les criques magiques aux eaux turquoise du Golfo di Orosei et le sable blanc ultra fin de la plupart des plages du sud de l'île, le littoral de Sardaigne rivalise sans problèmes avec les plus belles îles des Caraïbes. Et côté prix, ils sont tout doux comparés à la Corse voisine, même en plein été.


Pour des vacances à prix doux également, cap sur la Catalogne et sa célèbre Costa Blanca ! De Denia à Torrevieja, la Costa Blanca déploie une palette de plages très différentes tout au long de ses 200 kilomètres de côtes. De très longues plages de sable fin alterneront avec de petites criques. Le tout bordé par toutes les nuances de bleu. On y trouvera aussi de nombreuses plages urbaines, dotées de tout pour le farniente, et d'autres plus sauvages comme les plages d'Elche, entre dunes et pinèdes.

 

Et si vous rêvez vraiment de soleil 24h/24 alors direction le Nord de l'Europe pour un petit séjour en Suède ! Pendant le solstice d'été, qui va environ de mi-juin à début juillet, le soleil brille en continu au nord du Cercle polaire. C'est le fameux soleil de minuit ! Cette luminosité déroutante est une sacrée expérience. Et, de manière générale, la baignade est très agréable en été en Suède avec une multitude de plages préservées qui s'offrent à vous dans les nombreux archipels suédois. 

 

Profitez d'une nature splendide

Direction l'Atlantique et l'archipel portugais des Açores ! A quelques heures de vol de Paris au beau milieu de l'Atlantique vous voilà dans un petit bout d'Europe merveilleux pour les amateurs de nature et de randonnées. Ces îles de formation volcanique offrent des paysages fascinants. Le Ponta do Pico, point culminant du Portugal à 2 351 m, représente une belle ascension et offre un panorama époustouflant.Sur l'île de São Miguel, les fumerolles du lac de Furnas ou les lacs de cratère de Fogo ou de Sete Cidades sont sublimes. Sur l'île de Faial, on peut se promener sur le volcan de Capelinhos qui a vu le jour... en 1958 ! Près de soixante ans plus tard, il est encore une sorte de désert de cendres en voie de sédimentation. Autre avantage non négligeable des Açores, les prix corrects, à peine plus élevés que ceux que vous trouverez au Portugal continental.

 

A 4h30 de Paris en TGV Lyria, vous pouvez facilement vous rendre dans la jolie ville de Berne pour une escapade suisse dépaysante. L'activité à faire absolument l'été à Berne c'est la baignade dans la rivière de la ville l'Aar. Il ne s'agit pas d'une baignade classique mais d'un vrai petit voyage le long de la rivière. Comme le font chaque été des centaines de Bernois, il suffit en effet de se laisser porter par le courant pour descendre la rivière. L'eau est pure et d'un bleu profond impressionnant, quant à la température elle est juste assez fraîche pour récupérer des chaleurs de l'été. Pendant la descente de la rivière on découvre la vieille ville de Berne fondée au 12e siècle et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une expérience unique.

 

Si vous aimez les grands espaces et les contrées lointaines, un voyage au Kenya vous fera le plus grand bien. La nature y est époustouflante avec, entre autres, une immense réserve-celle du Maasai Mara-des plages paradisiaques bordées de cocotiers, des forêts tropicales luxuriantes, des déserts de dunes, un glacier perché à 5 000 m au sommet du mont Kenya... C'est le cadre rêvé pour observer une faune sauvage et pléthorique dans une soixantaine de parcs nationaux et de réserves naturelles. Les animaux du Big Five  (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) vous y attendent, mais il ne faudrait pas occulter tous les autres, sur terre, autour des lacs comme à Nukuru et Naivasha ou sur l'eau comme au large de l'île de Wasini dans l'océan Indien.

 

Partez faire la fête

A quelques heures de route de Paris, en Belgique, se tiendra comme tous les étés le festival Tomorrowland. Il aura lieu à Boom en juillet. C'est un des plus grands festivals du monde de musique électronique. La popularité de Tommorrowland est telle que tous les ans, les fans s'arrachent billets et packages dès leur mise en vente. Alors ne tardez pas à réserver vos places !

 

Non loin de Paris, les fêtards ne manqueront pas d'aller à Budapest ! Il se passe toujours quelque chose dans la capitale hongroise pour ceux qui aiment faire la fête ! Mais en août c'est The place to be en raison de son célèbre festival Sziget (prononcez " Si-get "). Prenant ses quartiers durant une petite semaine sur l'île d'Óbuda située sur le Danube, à 20 minutes du centre-ville budapestois, le festival offre une programmation éclectique, de la tête d'affiche internationale au petit groupe de folk local.

 

Plus au nord, à Pilton en Angleterre, se déroulera le festival de Glastonbury à la fin du mois de juin. Chaque année, stars, chanteurs et mannequins se retrouveront à ce festival désormais mythique, réputé notamment pour ses concerts secrets. C'est le plus grand festival de musique en plein air au monde et depuis son lancement en 1970 il a attiré la plupart des têtes d'affiche internationales (Stevie Wonder, David Bowie, Paul McCartney, The Who, ou encore Jay Z).

 

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

Utile :

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Obtenir un devis d'une agence locale pour un voyage sur mesure - Demander

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Où partir en été ? Le Top des...

L'été approche à grands pas et vous ne savez toujours pas où partir en vacances ? Pas de panique. Voici notre ...
Lire l'article

Deux majestueuses girafes bla...

Deux girafes blanches, particulièrement rares, ont été filmées au Kenya dans le comté de Garissa, par des ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis