Pourquoi aller aux Seychelles ?
Les bonnes raisons d'aller aux Seychelles
Des plages paradisiaques
Innombrables, des plages de carte postale rien que pour vous, pures comme au premier jour.
La créolité
Les Seychellois assument fièrement leur identité créole et parlent lalang kreol.
La plongée sous-marine
Les Seychelles profondes sont captivantes, en snorkeling ou en plongée bouteille.
Une faune d’exception
Tortues géantes, raies, espadons et oiseaux par millions, voilà un bestiaire unique.
La sécurité
Pas la moindre bébête mal intentionnée… et aucune agressivité dans l’air.
Des adresses de rêve
Amis romantiques, les Seychelles abritent des adresses luxueuses et exclusives.
Une nature époustouflante
Avec la Vallée de Mai ou le parc du Morne seychellois, les randonneurs se font plaisir.
Des possibilités infinies
Avec 115 îles, on peut varier les plaisirs après la visite de Mahé, Praslin et La Digue.
L’hospitalité seychelloise
Tout le temps avec le sourire, les Seychellois sont bienveillants et très hospitaliers.
La francophonie
Le français est la troisième langue officielle de l’archipel. Toujours pratique !
Bon à savoir pour visiter les Seychelles
Horaires
Les musées et galeries de Mahé sont ouverts en général de 9h à 17h du lundi au vendredi, jusqu’à 13h le samedi et fermés le dimanche. Le jardin botanique de Victoria, la vallée de Mai sont ouverts tous les jours à la visite.
A réserver
D’une manière générale, toutes les excursions peuvent être réservées auprès des prestataires locaux. Mais il vaut mieux peut-être attendre d’être sur place, afin de composer avec la météo.
Budget / Bons plans
À Victoria, la Kaz Zanana est un magnifique exemple de l’architecture créole qui peut se visiter gratuitement. À Praslin, il existe un billet groupé (600 SR) pour visiter la vallée de Mai et le Fond Ferdinand, deux visites incontournables. Sur La Digue, acheter un billet pour le domaine de l'Union (150 SR) après 16h30, qui donne accès à l'immanquable plage d'Anse Source d'Argent, pour y finir l'après-midi est également valable toute la journée du lendemain.
Les événements
Le festival Kreol fin octobre est le plus grand événement du pays. Autre événement très couru, le Seychelles Ocean Festival à Mahé, également en novembre.
Visites guidées
À la vallée de Mai, des guides indépendants proposent leurs services. À négocier… Mais toutes les visites peuvent s'effectuer seules. Les excursionnistes (guides/skippers) de Praslin sont incontournables pour s'offrir une journée en bateau sur les îles aux alentours. Un immanquable. Des visites guidées sont proposées au Fond Ferdinand.
Fumeurs
Comme en France, il est interdit de fumer dans les lieux publics et les restaurants. En dehors, faites attention à l’environnement et ne laissez pas traîner vos mégots.
Les attrape-touristes
À la vallée de Mai, une bonne partie du plaisir réside en effet dans le fait de se retrouver seul au milieu de la nature. Avant de prendre un guide à l’entrée, vérifiez bien qu’il ne s’agit pas d’un groupe de 15, voire 20 personnes. Sinon, à Beau Vallon (Mahé) et à Côte d’Or (Praslin), faites attention aux rabatteurs qui proposent des excursions et vérifiez toujours qu’il s’agit d’un excursionniste ayant pignon sur plage.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Découvrez les Seychelles
Ces petites îles de rêve, bien souvent fantasme des jeunes mariés qui feuillettent les catalogues de lunes de miel, ne se résument pas simplement à leurs plages de sable blanc. Paradis de la plongée sous-marine, chantre de la créolité, unique sanctuaire mondial du cocofesse (l'étonnant fruit du coco de mer), l'archipel a également eu une histoire très riche. Notamment avec les deux périodes de colonisation (française puis anglaise) qu'a connu le pays. Partons donc à la découverte d'une population jeune et métissée, d'une nature luxuriante aux enjeux écologiques de plus en plus importants, où la faune et la flore s'avèrent exceptionnelles. Avec en plus un climat clément toute l'année ou presque, comment ne pas tomber sous le charme de ces 115 bouts de terre éparpillés au cœur de l'océan Indien ?