Guide du Qatar : Festivités

Pour suivre l'actualité événementielle : www.katara.net et www.qatarhappening.com

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Novembre
Décembre
Les festivité du 18 décembre

La journée est caractérisée par un jour férié pour tous avec un défilé militaire et de l'administration sur la Corniche. La parade se déroule de 8h à 9h et comprend un spectacle de véhicules blindés, de bataillons des forces armées, de la garde de l'émir, de l'ISF et du ministère de l'Intérieur. Des expositions culturelles accompagnent l'événement. L'armée de l'air effectue des shows aériens et, sur ​​la baie, la garde côtière est mise à l'épreuve avec un spectacle de vedettes rapides et les traditionnels dhow. Des voitures classiques sont parquées le long de la Corniche pour les amateurs de vintage. Les palmiers sont illuminés, ainsi qu'une perle géante aux couleurs du Qatar sur Palm Tree Island, qui sert également de lieu festif.

14 000 sièges sont installés sur la Corniche de Doha pour que le public puisse assister au défilé du 18 décembre (en une d'Al-Arab).

Le long de la Corniche, on trouve un grand nombre d'activités et d'animations pour les familles (voir les liens au bas de cet article pour plus de détails). Pour assister à la parade, il vaut mieux être là avant 7h. Aucune voiture n'est autorisée à proximité de la place, des bus sont disponibles pour assurer le transport vers les parcs de stationnement à proximité.

Le grand feu d'artifice lancé depuis Palm Tree Island a lieu à 20h, accompagné en direct par le Qatar Philharmonic Orchestra, dans le parc du Sheraton pour un concert accessible à tous.

Les routes de Doha sont, ce jour-là, chaotiques et parsemées de scène de liesse populaire. Les autorités qatariennes ont découragé ce genre débordements et des agents de sécurité sont déployés sur les routes afin de faciliter l'écoulement du trafic. Cependant, le département de la circulation a déclaré autoriser un défilé de voitures privées allant de la Corniche de Ras Abu Abboud au rond-point du Sheraton à partir de 17h.

Adresses Futées du Qatar

Où ?
Quoi ?
Avis