Top 10 des hôtels les plus romantiques du monde

Vous cherchez l'alcôve idéale pour passer un tendre moment avec votre moitié ? La Saint-Valentin approche et vous voulez la/ le surprendre ?  Petit Futé vous propose sa sélection des hôtels les plus romantiques du monde...

© Trinette Reed Blend

10 - Trezzini Palace hôtel - Saint-Pétersbourg : Ce luxueux hôtel est situé dans un palais historique de la vieille-ville de Saint-Pétersbourg. Sa décoration, très " impériale ", est typique des grands palaces russes. Un spa est à votre disposition pour un séjour bien-être avec une vue imprenable sur la rivière Néva. L'idéal pour découvrir cette métropole grandiose et élégante. 

© DR

9 - La casa que canta, Zihuatanejo - Mexique : " La casa que canta " est un charmant hôtel de bord de mer. Depuis sa piscine à débordement ou ses grandes terrasses, vous pourrez jouir d'un panorama exceptionnel sur la baie de Zihuatanejo. L'hôtel possède aussi une autre piscine d'eau salée ainsi qu'une terrasse où vous pourrez profiter des massages proposés par le personnel. Les chambres ont toutes une vue sur la mer ainsi qu'une décoration mexicaine typique. Un nid douillet pour découvrir les beautés du Mexique. 

© DR

8 - Ladera Resort, Jalousle  - Saint-Lucie : Ce resort faisait autrefois partie de l'une des plus anciennes plantations de cacao de l'île : Rabot Estate. Aujourd'hui c'est l'un des hôtels les plus romantiques de l'île. Les suites " ouvertes' n'ont pas 4 mais 3 murs et permettent de profiter de la vue splendide sur les pitons. Ne vous inquiétez pas, l'orientation des bâtiments est telle que vous pourrez jouir de votre séjour en totale intimité, au contact de la nature. Le must pour une découverte de cette île paradisiaque !

 

 

© DR

7 - Riad Noir d'Ivoire, Marrakech - Maroc : Ce riad de luxe, digne des contes des mille et une nuits, jouit d'une situation privilégiée dans Marrakech, loin de l'afflux touristique, dans un quartier populaire de la médina. C'est l'endroit parfait pour se ressourcer. Vous pourrez y découvrir les traditions marocaines et surtout profiter d'un confort incomparable dans les nombreuses suites aux décorations orientales. Le spa avec hammam et massage est l'idéal après une journée de visite. 

© DR

 6 - Montmartre mon amour, Paris - France : Près de la place du Tertre et non loin de la basilique du Sacré-Coeur se trouve " Montmartre mon amour ". Cet établissement très intime, vous offrira un pied-à-terre cosy et confortable au coeur de l'un des quartiers les plus romantiques de Paris. La décoratrice de l'établissement a voulu rendre hommage aux grandes et célèbres histoires d'amour : Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Édith Piaf et Marcel Cerdan, Paul Verlaine et Arthur Rimbaud... La moitié des chambres évoque les amours tumultueuses de ces couples célèbres. L'autre, rend hommage à Paris et Montmartre. 

© DR

5 - Longitude 131, Ayers Rock - Australie : Spécialisé dans le glamping, soit le camping de luxe, Longitude 131 en fera rêvé plus d'un... Situé au-dessus d'une dune de sable isolée dans la région reculée d'Uluru, ce lodge de charme est un exemple d'écotourisme. Les tentes de luxe proposent tout le confort rêvé, tout en respectant l'environnement dans un cadre somptueux. Petit bémol, les prix très élevés ne sont pas accessibles à tous... C'est bien dommage ! 

© DR

4 - 360 degrees Leti, Kumaon - Inde : En plein coeur de l'Himalaya indien, l'hôtel 360 degrees Leti est une véritable pépite. Les 4 cottages proposés par l'établissement sont tous situés à une heure de la première route fréquentée. Ici, vous vous retrouverez seul avec votre bien-aimé(e), face à un paysage splendide qui vous surprendra dès le lever du jour. 

© DR

3 - Hôtel Kakslauttane, Saariselkä - Finlande : Imaginez-vous pouvoir dormir à la belle étoile sans pour autant devoir vous passer du confort d'un lit douillet... C'est cette possibilité que vous offre l'Hôtel Kakslauttane, au nord de la Finlande ! Vous pourrez ici admirer le ciel étoilé toute la nuit dans les igloos en verre transparent. D'autres activités sont aussi proposées, telles que des balades à cheval dans la neige ou une croisière sur un brise-glace. L'endroit idéal si votre bien-aimé(e) n'est pas trop frileux/se !

© Beelix

2 - Le grotte della Civita, Matera - Italie : Classée au Patrimoine de l'Unesco, Matera est certainement l'une des villes les plus fascinantes d'Italie. Elle est célèbre pour ses maisons troglodytes bâties dans les sassi (littéralement, les pierres). " Le grotte della civita " est l'endroit idéal pour découvrir cette ville pleine d'histoire. Les chambres sont toutes situées dans de grandes grottes aux pierres apparentes. On tombe tout de suite sous le charme de cette architecture naturelle et hors du temps... Un must pour une soirée romantique. 

© DR

1 - Grotta Palazzese, Polignano a mare - Italie :  30km de Bari, dans le " talon de la botte ", se trouve l'une des villes les plus romantiques qui soit : Polignano a mare. Elle émerveille les visiteurs par ses maisons de pierres blanches typiquement apuliennes et ses imposantes falaises. Niché dans l'une d'entre elles, Grotta Palazzese est le joyau de la région. Restaurant et hôtel réputés, il offre une vue incroyable sur le littoral. Un véritable conte de fées pour ceux et celles qui souhaitent découvrir les beautés des Pouilles.

© scarcioffo
Recommandé
Ailleurs sur le Web

Les dernières Actus

Top 10 des hôtels les plus ro...

Vous cherchez l'alcôve idéale pour passer un tendre moment avec votre moitié ? La Saint-Valentin approche et vous ...
Lire l'article

Top 10 des plus beaux lagons ...

Les lagons, ces étendues d'eau peu profonde séparée de la mer par un banc de sable ou un récif de corail, abritent ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide MEXIQUE

Mexico ! Condensé de sites précolombiens mais aussi de paysages, il n'est pas impossible de passer d'une zone semi désertique à une zone tropicale, l'instant d'un virage laissez-vous chavirer par le contraste mexicain ! Du nord au sud, d'est en ouest, le pays est couvert de ruines ...