Décalage horaire à Cuba

Il y a 6 heures de décalage entre la France et Cuba. Quand il est 18h à Paris, il est 12h à La Havane. Il faut savoir que Cuba applique comme en France le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver (et vice-versa), mais pas exactement aux mêmes dates. Ainsi, à deux reprises par an (pendant 10 jours la première fois et 5 jours la seconde fois), le décalage entre Paris et La Havane n'est que de 5h.

Horaires d’ouverture à Cuba

A voir / A faire à Cuba

Les musées et instituts culturels de La Havane, Santiago de Cuba et des autres grandes villes cubaines sont généralement ouverts à partir de 9h et ferment autour de 17h, voire un peu plus tard, c'est selon l'établissement. Les sites naturels et urbains sont quant à eux accessibles à toute heure.

Faire une pause à Cuba

Les boulangeries, cafétérias et glaciers sont généralement ouverts toute la journée, jusqu'à 19h, 20h, 21h, voire même plus tard. Toutefois, il n'y a pas ici de règles immuables et pour éviter de se déplacer en vain, mieux vaut passer un rapide coup de fil. Les bars quant à eux ouvrent en général leurs portes dans la journée, mais ont tendance à se remplir quand le soleil se couche, c'est-à-dire vers 18h-19h et ferment autour de 1h ou 2h du matin, parfois plus tard.

Sortir à Cuba

A Cuba, s'il existe bien évidemment des discothèques, très fréquentées en fin de semaine, c'est plutôt dans les bars musicaux que l'on sort la nuit. Si presque chaque ville a sa Casa de la Música (voire plusieurs), sa Casa de la Trova et/ou sa Casa de la Cultura (la programmation est en général très bonne), d'autres lieux, certains anciens et connus, d'autres nouveaux et éphémères, sont à découvrir ici et là ! Ces espaces sont généralement ouverts dès la fin de la journée et jusqu'à 2h ou 3h du matin (le dimanche après-midi également pour les Casas de la Música). Les discothèques sont quant à elles généralement ouvertes jusqu'à 6h du matin.