Guide du Chili : Budget

Le Chili est l'un des pays les plus chers d'Amérique latine. Mais les prix restent sensiblement inférieurs à ceux pratiqués en Europe. Il est possible de trouver des chambres et des petits restos pas chers du tout pour les plus démunis.

On peut se loger en dortoir pour environ 8 000 à 15 000 $  ; comptez entre 15 000 et 25 000 $ pour une chambre avec sanitaires communs, à partir de 25 000/30 000 $ avec sanitaires privés. En camping, à partir de 3 000 $ par personne environ.

Un menu pour le déjeuner revient entre 2 000/3 000 $ (dans les bouis-bouis locaux) et 5 000 à 10 000 $ dans les restos plus touristiques, ou les bonnes tables. A la carte dans un bon resto, compter entre 6 000 et 12 000 $ le plat.

Les transports ne sont pas très chers, compte tenu des distances à parcourir, et on arrive toujours à trouver une compagnie qui pratique une réduction au moment opportun, surtout en basse saison. Nous vous conseillons d'emprunter les bus "  cama  " (lits), plus chers, mais beaucoup plus confortables si vous devez passer une nuit à bord.

Le Nord du Chili est moins cher que le Sud patagonique. Il est toutefois possible de trouver à se loger à Puerto Natales ou Punta Arenas à des prix attractifs (environ 8 000/10 000 $) dans des adresses recommandables.

Les mois de janvier et février correspondent à la haute saison, et le Sud est alors envahi par les touristes. Les prix s'en ressentent. D'une manière générale, et ce, tout au long de l'année, les prix sont plus élevés dans les endroits touristiques (comme Pucón ou Puerto Natales) que dans les coins perdus  : règle générale qui fait la joie des purs aventuriers.

Adresses Futées du Chili

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis