Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Activités sportives et de loisirs au Chili

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de loisir

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage au Chili
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Activités sportives et de loisirs au Chili : 82 résultats

LA SILLA OBSERVATORY

2022
Sports – Loisirs Chili: Astronomie
La Serena - Chili
L'Observatoire de la Silla est situé à 160 km au nord de La Serena. Il ...

VERY LARGE TELESCOPE - PARANAL OBSERVATORY

2022
Sports – Loisirs Chili: Astronomie
Antofagasta - Chili
Le Very Large Telescope est probablement ce qui se fait de mieux ...

KO'KAYAK

Recommandé
4/5 (1 avis)
Sports – Loisirs Chili: Canoë – Kayak
San Pedro 311 - Puerto Varas - Chili
Assisté d'une brillante équipe de spécialistes et de joyeux lurons, ...

OBSERVATOIRE CERRO MAYU

Recommandé
Sports – Loisirs Chili: Astronomie
Quebrada de Talca - La Serena - Chili
Cet observatoire atypique se situe à 25 km environ à l'est de La Serena, ...

OBSERVATORIO TURÍSTICO INCA DE ORO

Recommandé
Sports – Loisirs Chili: Astronomie
Copiapo - Chili
Le voyageur quelque peu égaré dans cette région du nord du Chili, entre ...

OBSERVATORIO CRUZ DEL SUR

Recommandé
Sports – Loisirs Chili: Astronomie
Cerro el Peralito S/N - Coquimbo - Chili
Combarbalá est une petite ville au sud d'Ovalle à 188 km de La Serena. ...

OBSERVATORIO DEL PANGUE

Recommandé
Sports – Loisirs Chili: Astronomie
Plaza de Armas - Vicuña - Chili
La région de Vicuña attire immanquablement les astronomes en tout ...

CANYONING PUCON

Recommandé
Sports – Loisirs Chili: Canyoning – Rafting
Pucón - Chili
Miguel pratique le canyoning depuis plus de 15 ans et s'est aventuré ...

SURFCAMP

Recommandé
Sports – Loisirs Chili: Surf
Lebu - Chili
Jorge vous enseignera les pratiques fondamentales de l'initiation au surf. ...

Informations pratiques : Bouger & Buller au Chili

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

La plupart des activités en plein air sont accessibles tant sur le plan pratique qu’économique, que ce soit en totale autonomie ou en voyage organisé, rien de bien sorcier ! La plupart du temps, pour vous adonner aux plaisirs sportifs et autres loisirs que vous réserve le Chili, vous n’aurez qu’à payer le prix d’entrée du parc ou de la réserve où vous souhaitez vous rendre. Le reste se fait alors en toute autonomie. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup dépenser pour profiter d’un grand bol d’air frais. Si toutefois vous vous êtes bien dégourdi les jambes et êtes avides d’un peu plus de sensations, sachez que la plupart des activités ne s’improvisent pas : au Chili, et en particulier dans le désert aride de l'Atacama ou en Patagonie, la nature sait se montrer rebelle et hostile, il s’agit donc d’être un grand connaisseur ou de se faire accompagner pour arpenter ses moindres recoins ! Pour des questions d’accès, d’équipements et de sécurité, des activités comme le rafting, le canyoning, l’escalade, les randonnées sur les glaciers ou encore l’ascension de volcan sont accessibles uniquement avec un guide. C’est ici qu’intervient les agences d’excursions, chacune offrant des avantages : tour familial, ambiance intimiste, guides bilingues, écotours… il vous faudra étudier vos envies et vos conditions, nul doute que vous saurez trouver votre bonheur. En ce qui concerne certaines excursions, n’hésitez pas à constituer un groupe avec d’autres touristes : les tarifs sont dégressifs, plus vous aurez de personnes avec vous plus les prix seront bas ! Pour les entrées dans les parcs nationaux, gardez à l'esprit que les prix sont en majorité accessibles. Le Parc national de Rapa Nui, 80 US$ l'entrée, et le parc Torres del Paine, 25 000 $, étant les parcs les plus chers.

C’est très localC’est très local

Tout dépend de la saison bien évidemment ! En hiver, les stations de ski se remplissent de touristes nationaux et internationaux : le Chili abrite les meilleures stations de ski du continent et devient chaque année le grand camp d’entraînement des sportifs olympiques : l’équipe française de ski, par exemple, a choisi les montagnes patagonnes comme terrain de jeu lors de la saison estivale française. Au nord du pays, Iquique est un spot de parapente de renommée mondiale : face au Pacifique le spectacle est éblouissant. En Patagonie, moins sensationnelle et davantage contemplative, la pêche est une passion locale présente dans bien des cœurs : vous pêcherez à la mouche ou le saumon au lancer. Les boutiques de pêche se retrouvent facilement afin de vous équiper au mieux et d’obtenir votre permis de pêche. Autre particularité (et pas des moindres !) les cabalgatas qui lorsqu’elles sont organisées au départ d’authentiques estancias permettent de belles immersions en terre huaso. Ces habiles cavaliers n’ont rien perdu de leur splendeur et perpétuent avec fierté l’indéfinissable lien qui les unit à leur fidèle destrier.

Vos papiers svpVos papiers svp

Pour les ascensions et randonnées au-delà de 3 000 mètres, certaines agences demandent un certificat, délivré par un médecin, vous déclarant apte à la pratique d’activités sportives en altitude. Bref, renseignez-vous au préalable sur les exigences requises. La plupart des activités sont accessibles sans exigences préalables. Toutefois, il est impossible de pêcher en Patagonie sans permis ou licence, cela pourrait vous coûter très cher de le faire sans autorisation. De plus, les prises demeurent très réglementées et ne pas respecter les quotas, c'est prendre le risque de perdre son permis. 

A réserverA réserver

Il est bien entendu toujours préférable de réserver afin d’éviter les mauvaises surprises. Certains accès, notamment concernant les volcans ou encore les glaciers, sont fortement régulés. Des quotas de touristes sont donc fixés pour limiter l’impact environnemental et préserver les sites naturels. Une bonne nouvelle pour lutter contre le tourisme de masse, mais une mauvaise nouvelle si vous souhaitez improviser votre excursion : pensez à réserver en haute saison. Enfin, pour les circuits W et O du Parc national Torres del Paine, pensez à réserver vos hébergement et excursions entre 6 mois et un an à l’avance, la fréquentation du site devient de plus en plus élevée année après année et un bon nombre de touristes non avertis se retrouvent le bec dans l'eau. Pour plus d'informations, consultez le site de la CONAF (www.conaf.cl).

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay