Guide du Honduras : Téléphone

Comment téléphoner ?
Au Nicaragua

Code international du Nicaragua : 505. Les numéros de téléphone disposent de huit chiffres (téléphones fixes ou portables, appelés ici celulares). Les codes régionaux ont été incorporés aux numéros de téléphone, et si vous voulez, on peut découper ce numéro en deux parties : quatre chiffres correspondant à l'ancien code, et quatre chiffres du numéro propre du correspondant. Dans le guide, nous insérons à chaque fois le numéro complet à huit chiffres.

Pour appeler depuis l'étranger, composez le code du pays (505) précédé de deux zéros et suivi du numéro à huit chiffres.

Pour appeler du Nicaragua à l'étranger, composez le code du pays où vous vivez, précédé de deux zéros en préfixe (par exemple : 00 + 32 pour la Belgique ou 00 + 33 pour la France), suivi du numéro de téléphone de votre correspondant (en France, sans le 0 initial du code régional).

Au Nicaragua, dans une même ville, il suffit de composer le numéro de téléphone ; d'une ville à l'autre, insérer le 0 avant. Des cartes téléphoniques sont disponibles dans de nombreux kiosques. Vous pouvez opter pour un téléphone mobile. Il faudra y mettre du crédit pour contacter les numéros de vos interlocuteurs selon qu'ils sont chez Movistar ou Claro. En général, votre interlocuteur vous spécifiera quel est son opérateur. Si vous disposez du même, vos communications seront moins coûteuses. Dans le cas contraire, cela peut revenir cher. On vous recommande alors les textos.

Au Honduras

Code international du Honduras : 504. Tout comme au Nicaragua, les numéros disposent de huit chiffres. Les codes régionaux ont également été incorporés aux numéros de téléphone. Bref, il vous suffit de lire quelques lignes plus haut pour vous y retrouver. La compagnie hondurienne s'appelle Hondutel. Les prix d'un appel vers l'Europe font peur, aussi vaut-il mieux se replier du côté des appels via Internet ; certains hôtels proposent aussi des appels pas trop chers (notamment à Copán Ruinas).

Le coût d'un appel via cellulaire (téléphone portable) est élevé : vous pouvez vous connecter au site - www.celtel.net - pour en savoir un peu plus.

Au Salvador

Code international du Salvador : 503. Les numéros comptent huit chiffres également.

Pour appeler depuis l'étranger, composer le code du pays (503) précédé de deux zéros et suivi du numéro à huit chiffres.

Pour appeler du Salvador à l'étranger, composer le code du pays où vous vivez précédé de deux zéros en préfixe (par exemple : 00 + 1 pour le Canada, 00 + 41 pour la Suisse, 00 + 32 pour la Belgique ou 00 + 33 pour la France), suivi du numéro de téléphone de votre correspondant (en France, sans le 0 initial du code régional).

Au Salvador, dans une même ville, il suffit de composer le numéro de téléphone ; d'une ville à l'autre, insérer le 0 avant. Si vous choisissez de prendre un téléphone mobile sur place, vous pourrez en acquérir à partir de 15 US$. Vous devrez y mettre du crédit à partir de 2 US$. Pour vos communications, ce sera le même casse-tête qu'au Nicaragua. Le mieux sera alors d'échanger des messages-textes.

Adresses Futées du Honduras

Où ?
Quoi ?
Avis