Que voir, que faire en Géorgie ?

Les 10 bonnes raisons d'aller en Géorgie

19_pf_169296.jpg

Un monde de traditions

La beauté des chants polyphoniques, l'artisanat et le folklore unique vous raviront.

20_pf_187042.JPG

Les villages médiévaux fortifiés

Un grand nombre de villages à l'architecture unique étaient autrefois coupés du monde.

20_pf_186036.jpg

Les paysages d'une grande diversité

Du littoral subtropical de la mer Noire aux steppes du sud-est, la Géorgie est variée.

19_pf_169286.jpg

L'univers d’Épicure

Régalez-vous d'une excellente gastronomie et explorez des caves de Kakhétie ! 

20_pf_187023.jpg

Les montagnes du Caucase

Vierge de toute trace humaine, le Caucase est d'une beauté à couper le souffle.

Une architecture infiniment riche

Des balcons de fer forgé de Tbilissi aux falaises troglodytes, une architecture unique.

18_pf_156944.jpg

Les monastères somptueux

Perchés sur des falaises au cœur de sites improbables, ils valent le voyage à eux seuls.

20_pf_186999.JPG

La vieille ville de Tbilissi

Richesse culturelle unique, à la fois perse, ottomane, russe… Tbilissi est fascinante.

19_pf_169295.jpg

Le paradis de l'écotourisme

Caucase et parcs nationaux seront le paradis des amateurs de grands espaces et de sports.

14_pf_111553.jpg

L'hospitalité des locaux

Ici, le voyageur est un invité et les Géorgiens font preuve d'une hospitalité authentique.

Que visiter en Géorgie ?

Interview

Interview : Ma Géorgie

avec Marie-Laure de Saint-Rémy, auteure de guides de voyage

Diplômée à l'Institut national des langues et civilisations orientales, Marie-Laure a résidé au Brésil, à Hongkong et en Algérie, et s'est rendue à plusieurs reprises en Géorgie pour des missions d'affaires, sur de longues périodes. Ces voyages lui ont créé un large réseau d'amis et de collègues géorgiens lui ayant permis d'avoir une excellente connaissance du pays.

Voir la vidéo de l'interview

Bon à savoir pour visiter la Géorgie

Horaires Horaires

Les musées sont généralement ouverts de 10h à 18h, fermés le lundi pour la plupart, vérifiez bien sur leur site en amont de votre visite. Ils sont fermés le jour de Noël.

A réserver A réserver

Le Parlement de Géorgie à Tbilissi se visite, mais il faut s'y prendre plusieurs jours à l'avance pour une visite guidée.

Budget / Bons plans Budget / Bons plans

Vive la culture ! On la célèbre en la rendant accessible : en effet les tarifs des billets d'entrée des musées et  autres sites touristiques sont très modérés, dans une gamme allant de 5 à 15 GEL.

Les événements Les événements

La Géorgie est un pays très religieux, rythmé tout au long de l'année par les fêtes orthodoxes. La fête de la Saint-Georges est célébrée le 23 novembre et le 6 mai, Noël orthodoxe en janvier ; Pâques, comme l'Assomption, entre autres, sont des événements de toute première importance dans le pays. Les fêtes païennes sont à ne pas manquer comme celles des vendanges en septembre-octobre en Kakhétie. Les festivals de musique, de folklore, de théâtre et de cinéma se déroulent l’été pour la plupart à Tbilissi (Art Gene Festival en juillet ; s'y tient également un festival de cinéma en décembre), et les festivals de musique sont très réputés à Batoumi comme le festival du Jazz en juillet.

Visites guidées Visites guidées

La vieille ville de Tbilissi regorge d'agence de voyages sur Kotha Abkhazi qucha, la rue reliant la place de la Liberté à la place Meidan. Voisines les unes des autres, elles proposent toutes le même type de circuits pour environ le même prix, 60 GEL la journée. Vous pourrez ainsi visiter les environs proches de Tbilissi, comme Mtskheta et les sites religieux à proximité. D'autres excursions proposent des destinations plus lointaines, comme Borjomi, Gori, et l'ensemble des autres sites touristiques de Géorgie, mais attention, le programme journalier des sites est chargé, donc le temps de visite sur place probablement très court.

L'office de tourisme de Géorgie propose également des  visites de Tbilissi en bus, au départ de la place de la Liberté, à côté de son bureau. Un expatrié français organise même des visites guidées en tuk-tuk, histoire de mêler les parfums de Bangkok ou de Delhi à ceux de Tbilissi. D'autres agences de voyages peuvent organiser des circuits thématiques, avec guides anglophones ou parfois francophones dans tout le pays. Treks dans le Grand ou le Petit Caucase, randonnées à cheval, routes du vin en Kakhétie, circuits culturels historiques ou archéologiques, ayant pour thème l’ethnologie, la rencontre des habitants, le sport, « hors des sentiers battus » ou incluant également des explorations de l'Arménie ou en Azerbaïdjan : vous aurez l'embarras du choix.

Fumeurs Fumeurs

Les lieux publics sont tous devenus officiellement non fumeurs depuis 2018. Cela étant, les entreprises de tabac ont encore de beaux jours devant elles, les Géorgiens étant de gros fumeurs. 

Organisez votre voyage avec nos partenaires en Géorgie
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place
Envoyer une réponse