Inconnu du grand public et difficilement repérable sur les mappemondes et planisphères, le Malawi, surnommé le " coeur chaud de l'Afrique ", est une enclave de l'Afrique australe, lovée entre la Zambie, le Mozambique et la Tanzanie.
Complètement hors des sentiers battus, ce petit pays, peu fréquenté par les touristes francophones, reste vierge et " authentique ". Un lac splendide qui couvre un cinquième de son territoire, des forêts tropicales luxuriantes, de hautes montagnes côtoyant les nues, des parcs et réserves où abondent faune et flore, une population hospitalière... autant de contrastes et d'atouts qui font du Malawi un concentré d'Afrique, idéal pour les amateurs de nature, d' " exotisme " et d'aventures. Nommé Nyassaland (" pays du lac "), au mitan du XIXe siècle, par le missionnaire et explorateur écossais David Livingstone, le territoire malawite - sur lequel ont fleuri, au cours des dernières décennies, les infrastructures touristiques de qualité, à l'instar des magnifiques lodges dissimulés dans la sylve ou disséminés sur les rives et îles du lac - est l'endroit tout indiqué pour observer en toute quiétude les big five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) lors d'un safari, peaufiner sa condition physique lors d'une randonnée pédestre sur les sentes du massif de Mulanje et batifoler dans les eaux cristallines des vasques naturelles ou dans l'onde claire du lac Malawi.

L'équipe de rédaction

Remerciements. À toute l'équipe de Central African Wilderness Safaris en général, et à Fiona, Abby, Moses et Christopher en particulier. Aux staffs du Kiboko Town, Sunbird Capital et Kumbali Lodge. À Nipul Mohan du Mamma Mia à Lilongwe. À Kestone L. Chikweza de la poterie Paragon à Dedza. À Chikondi du Kungoni Centre of Culture & Art à Mua Mission. À Stefano Pesarelli, Francesca Guazzo et à tous les membres d'Africa Wild Truck. À Juma et Simon, guides chevronnés à Mulanje. À Greg Gange-Harris du Game Haven Lodge. À Beatrice Mwale d'African Parks et aux rangers de cette organisation. À Lester Mwale du Sunbird Thawale. À Petal pour son accueil aux petits oignons au Zomba Forest Lodge. À Frederik du Liwonde Safari Camp. À Sam et à son épouse, propriétaires du Kutchire Lodge, pour leur hospitalité. À Ryan du Nanchengwa Lodge. À l'équipe du Fat Monkeys à Cape Maclear. À Kay de Silva, sémillante et généreuse directrice de Warm Heart Adventures. À Sue et Wiktor Chichlowski du Fisherman's Rest pour leur investissement et leur présence. À Dilipkumar Popatlal du Mount Pleasant Inn à Blantyre pour sa bonne humeur contagieuse. À Jean-Michel et à son chantant accent de l'Hostellerie de France. À la direction familiale du Veg-Delight à Blantyre. À Maky, pour ses talents artistiques et culinaires. À Daniel, pour sa conduite assurée sur les pistes et routes malawites. À l'équipe du Fish Eagle Bay Lodge et à celle du Sitima Inn. À James Milazi, pour ses précieuses informations, à Nkhata Bay. Aux membres de Sunrise Ground Tours. À Lara, Brett et Nick du Makuzi Beach Lodge. À Joy, pour son excellente cuisine coréenne. Aux dévouées équipes du musée de Karonga, du Mayoka Village Beach Lodge, du Lilongwe Wildlife Centre, du Barefoot Lodge et du Norman Carr Cottage. À Ed et Carmen du Chitimba Camp. À Everest, pour ses talents de pilote. À Marinus Taale, du Cluny Lodge, pour sa prévenance. À Chris, d'Ulisa Bay Lodge, enfin, pour ses salutaires conseils.

Les lieux incontournables du Malawi

Organiser son voyage au Malawi

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos du Malawi

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Découvrir le Malawi

Les plus du Malawi

Une exquise panoplie de paysages Bien que sa superficie soit relativement faible (moins de 120 000 km²), le territoire malawite est un patchwork façonné par la géologie, le climat et les hommes. De la touffeur de la Lower Shire Valley à la fraîcheur des hauts plateaux méridionaux (Zomba, massif de Mulanje) et septentrionaux (Nyika, Viphya), une vaste palette chromatique pare le pays : sable blond et mordoré des anses du lac Malawi, sol ocre et brun des guérets, viridité des plantations de thé et des forêts... Rafraîchissantes et propices aux activités sportives (randonnée ...
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin