Le meilleur du Forum Petit Futé Laos

Selectionner une destination

Guide LAOS 2016/2017

Au coeur d'une nature luxuriante, entre petites montagnes et vastes plaines, forêts tropicales et majestueux fleuve, un peuple hors de notre commun tente de préserver son mode de vie ancestral ; un espace de nature et de paix. Le Laos conserve ce goût de dépaysement total et de grand voyage. Le Petit Futé vous invite à découvrir ce pays, l'un des plus attachants de l'Asie du Sud-Est.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Partir en famille
le 26-08-2017 à 18:00

Voyage au Laos et au Cambodge avec Asiatica Travel

Nous avons effectué un voyage en famille (4 personnes) du 25 juillet au 11 août 2017 au Laos et au Cambodge avec l'agence Asiatica Travel dont j'avais déjà pu apprécier les compétences lors d'un précédent voyage au Vietnam en 2011. Le trajet nous a fait découvrir Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane- Le Plateau des Bolovens - la région des 4000 iles - Siem Reap & Pnom Penh. Nous avons beaucoup apprécié nos guides francophones et chauffeurs ainsi que les hôtels proposés, surtout à Luang Prabang et à Siem Reap. Nous avons pu découvrir deux magnifiques pays et leurs merveilleux habitants. Un grand merci à l'équipe d'Asiatica Travel que nous pouvons que recommander.

1 réponse
  • le 10-02-2018 à 08:45

    Ayant un ami Vietnamien nostalgique, je me suis laissé aller à chercher un circuit touristique pour15 jours en avril 2017.J’ai pris contact tout à fait par hasard sur internet avec l’Agence Asiatica Travel à Hanoï . Ils m’ont établi un devis dans de brefs délais, bien documenté et précis pour un séjour de 15 jours dans le sud Vietnam. Le suivi de la commande s’est déroulé avec beaucoup de cordialité et nous sommes partis à 5, en confiance.Organisation de qualité, conforme à ce que nous attendions. 3 guides différents pour les 3 régions visitées, différents et complémentaires.Bien sûr, inutile de vous décrire la variété et la beauté des différents sites, alternant architecture, culture et paysages somptueux, le tout baignant dans une belle chaleur...De Hanoï à Hô Chi Minh city, en passant par Ha long , Hoi an pour aboutir au delta verdoyant du Mékong, dépaysement garanti et ambiance conviviale!Résultat, nous sommes revenus 6 mois plus tard, fin octobre pour un second séjour, cette fois-ci avec l’objectif de visiter le nord du pays. Hué et Thúy nous ont préparé ce second circuit sur mesure, totalement différent. Un seul guide, Trung, très dévoué, allant toujours au devant de nos besoins et un chauffeur, patient et prudent, ce qui est plutôt rassurant sur les routes sinueuses des montagnes...Vie plus rustique, nuits chez l’habitant avec chaque fois un accueil et des repas pris en commun ,chaleureux. Après la douce torpeur du sud, nous avons goûté à la rigueur montagnarde du nord , plus froide, plus austère mais aux paysages vertigineux et à la découverte des fameuses rizières en terrasses, si étonnantes. Gros contrastes dans la découverte des différentes ethnies si colorées et toujours belle ambiance à bord !Retour à Hanoï pour deux journées de shopping sur mesure...Au total et pour résumer: le Vietnam est un pays très attachant, surprenant, dépaysant , alliant la modernité et une tradition hors du temps.Difficile de revenir indemne...Alors, je n’ai aucun scrupule à remercier Asiatica Travel, grâce à laquelle nous avons découvert ce beau pays, et remercier tout particulièrement le personnel qui nous a suivi pas à pas au cours de ces deux voyages, avec un grand professionnalisme toujours teinté de cette courtoisie typique de l’Asie et de cette rigueur qui nous est chère dans ces circonstances...Un grand merci à Hué et à Thúy pour leur accompagnement et leur délicatesse et à Trung pour sa disponibilité inaltérable...À bientôt peut-être pour un prochain séjour, ici ou plus loin.

Je réponds
Message (10 caractères min.)


* champs obligatoires.
Chaque publication fera l'objet d'une modération à postériori