Guide du Sénégal : Rester

<p>Petites filles dans la région de Darou Mousty.</p>

Petites filles dans la région de Darou Mousty.

Pour des séjours de plus de trois mois, une demande doit être faite auprès de la police des étrangers. Prévoir photos, extrait de casier judiciaire, passeport, justificatif de domicile, caution et argent pour les inévitables timbres fiscaux. Pour ceux qui désirent participer au développement du Sénégal, sur place, humanitaires ou investisseurs et créateurs d'entreprises, le mieux est de prendre rendez-vous avec le chargé d'affaires de l'ambassade de France à Dakar.

Être solidaire
Étudier

Pour étudier ou poursuivre vos études supérieures, il vous faut prendre contact avec le service des relations internationales de votre université. Préparez-vous alors à des démarches longues. Mais le résultat d'un semestre ou d'une année à l'étranger vous fera oublier ces désagréments tant c'est une expérience personnelle et universitaire enrichissante. C'est aussi un atout précieux à mentionner sur votre CV.

Le Sénégal possède plusieurs universités susceptibles d'accueillir des étudiants étrangers.

Investir
Travailler – Trouver un stage

Il est facile de partir effectuer un stage ou trouver un emploi au Sénégal. Cependant certaines branches sont réservées aux Sénégalais. Les voies les plus porteuses sont l'agroalimentaire, le tourisme, les industries culturelles, les services financiers, les activités immobilières et les technologies de l'information et de la communication (source : Maison des Français à l'étranger).

Adresses Futées du Sénégal

Où ?
Quoi ?
Avis