Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour un chevalier ou une gente dame de cour ?
A la cité de Carcassonne, le rêve devient réalité ! Visiter Carcassonne, en famille c'est s'imprégner de la magie qui règne dans cette ville fortifiée de livres pour enfants. Alors, prêts pour une belle journée en famille ? on vous promet des souvenirs inoubliables...

 

A travers des yeux d'enfants : un voyage temporel grandiose

Dès l'arrivée, que ce soit porte Narbonnaise ou porte d'Aude, les enfants sont impressionnés par la grandeur de la citadelle et s'attendent à voir surgir un chevalier d'un instant à l'autre !

On déambule tranquillement le long des ruelles pavées bordées de boutiques de sucreries colorées, costumes et épées de chevaliers... on s'arrête pour une glace ou une crêpe.

A l'assaut ! une grande aventure, direction le château comtal pour monter sur les remparts !

Le plein d'activités pour chevaliers et princesses en herbe: Balade en calèche ou en petit train, chasse au trésor, visite ou atelier avec un chevalier, location de costumes...
Pour les ados; la maison hantée ou le musée de l'inquisition ...il y à de quoi faire!

En saison retrouvez saltimbanques et artistes de rues, animations médiévales comme Cortesia (vacances scolaires) , les tournois de chevalerie (juillet et août), la St Nicolas et la retraite aux flambeaux (1er week-end de décembre).

Les lices sont un terrain de jeu idéal où les enfants peuvent se dépenser...

Où: Cité médiévale de Carcassonne

Plus d'infos: Cliquez ici