Noël approche et, comme tous les ans, vous pensez aux cadeaux à la dernière minute ? Vous ne savez pas quoi offrir à votre cousine qui veut faire un tour du monde, à votre frère baroudeur ou à votre copine qui vit dans son sac à dos ? Pas de stress, Petit Futé a pensé à vous ! Peu encombrants, très utiles et adaptés à tous les budgets, ces 10 objets entreront toutes les valises et gâteront les voyageurs les plus sages ! On parie que vous allez faire des heureux ? 

©

N°10 – Un adaptateur universel, pour ne jamais être à dépourvu

Tous les voyageurs le savent, il n'y a rien de plus désagréable que d'arriver dans un pays et se trouver face à un nouveau type de prise sans avoir l'adaptateur adéquat. Impossible de recharger son ordinateur, son téléphone et surtout son appareil photo ! Petit, mais utile, ce cadeau est un incontournable du sac à dos d'un globe-trotter aguerri. Il réjouira tous les voyageurs au long cours. 

Voir les offres

©

9 – L'indispensable sac à dos

C'est la pièce maîtresse de toutes les escapades. Les backpackers le préféreront grand et solide, les autres petit et astucieux pour l'emmener en balade. Dans tous les cas, c'est le compagnon idéal des voyageurs. Ils pourront y stocker tout leur matériel, à l'abri des chocs et des intempéries. Pour parer à toutes éventualités, vous pourriez même ajouter une housse pour le protéger de la pluie ! Un cadeau utile, voire indispensable ! 

Voir les offres 

©

8 – Une bouteille d'eau filtrante, un cadeau écolo

Dans certains pays, il est déconseillé de boire l'eau du robinet. L'achat de bouteilles d'eau devient alors indispensable. Pourtant, cette habitude n'est pas franchement écologique ! Il existe plusieurs solutions pour pallier ce problème, la plus simple reste l'achat d'une bouteille d'eau filtrante. Offrir ce cadeau c'est donner un petit coup de pouce à la planète tout en faisant plaisir à son voyageur préféré ! 

Voir les offres 

©

7 – Un hamac de voyage, pour les plus paresseux

Quoi de mieux que de faire une sieste en plein milieu de la jungle ou sur la plage ? Un hamac est un accessoire indispensable en voyage ! Il en existe aujourd'hui de très légers et compacts qui enchanteront les voyageurs en sac à dos. Il suffit de trouver deux arbres assez proches, et le tour est joué ! Vive la belle étoile ! 

Voir les offres 

©

6 – Une liseuse électronique, pour les grands lecteurs

Même si on vous encourage à continuer à lire sur le format papier, il est vrai que les voyageurs au long cours doivent parfois réduire le poids de leur bagage au maximum. Les livres pèsent lourd et sont souvent les premiers à passer à la trappe ! La liseuse électronique est alors un bon moyen d'emporter avec soi sa bibliothèque, pour seulement quelques grammes ! C'est l'indispensable des férus de lecture.  

Voir les offres 

©

5 – Un protège-passeport, pour passer les frontières avec style

Valable 10 ans, le passeport s'abîme très vite sur la route... Il est donc important de préserver ce précieux sésame dans une jolie pochette. Que vous la réalisiez vous-même ou que vous succombiez pour l'un des modèles que l'on trouve dans le commerce, cette petite attention égaiera tous les passages de frontières de votre voyageur préféré. 

Voir les offres 

©

4 – Un kit de voyage, pour passer de douces nuits sur la route

Si vous voulez gâter un adepte des longs voyages en car ou en train, il n'y a rien de mieux que de penser à son sommeil ! Offrez-lui un oreiller gonflable ou un repose-tête, ces petits détails peuvent changer une nuit ! Les plus exigeants pourront aussi apprécier un bandeau pour les yeux ou même des bouchons d'oreilles... Tant que tous ces objets sont en format réduit, vous pouvez être sûr qu'ils feront partie du voyage ! 

Voir les offres 

©

3 – Un journal de voyage, pour ne rien oublier

Même si l'on se souvient toujours de ses voyages, on oublie parfois certains détails croustillants à raconter à son retour. Avoir un carnet de bord permet de noter chaque jour une aventure vécue. On peut aussi y stocker les billets de train ou d'avion. C'est le cadeau idéal pour les éternels voyageurs ou tous ceux qui s'apprêtent à partir un long moment. On peut même y ajouter un stylo, pour parfaire le tout. 

Voir les offres 

©

2 – Une carte du monde, pour rêver

Quoi de mieux qu'une carte du monde pour embellir vos murs ? À gratter, avec une punaise ou une gommette, votre voyageur préféré marquera les destinations qu'il a déjà vues ou celles dont il rêve. La vue quotidienne de ce planisphère lui donnera une seule envie : boucler sa valise et partir au plus vite. Grâce à ce cadeau, vous serez à l'origine de chacune de ses idées voyages. Qui dit mieux ? 

voir les offres 

©

1 – Un guide touristique, le compagnon de tous les voyages

Offrir un voyage n'est pas à la portée de tous. Pour contribuer à la prochaine escapade de l'un de vos proches, l'idéal est de lui offrir un guide de voyage ! En toute humilité, ceux du Petit Futé couvrent un nombre impressionnant de destinations et s'adaptent aux profils de tous les voyageurs grâce aux guides thématiques ! Que le séjour soit prévu ou seulement rêvé, c'est le cadeau parfait. 

©