Les destinations thalasso et spa pour bien finir l'hiver !

L'hiver s'achève, bientôt le printemps et ses sorties ! Pour se remettre des fêtes de fin d'année et attaquer la nouvelle saison en pleine forme, la thalassothérapie peut vous rebooster. Connue depuis l'antiquité, cette discipline n'a cessé de se moderniser afin d'apporter de multiples bienfaits. Vous découvrirez ici les destinations en vogue qui allient tourisme et bien-être grâce aux bienfaits marins. Une belle occasion de se faire du bien tout en profitant des lieux.

© P. Broze/Onoky / Photononstop

n°1 - La Bretagne et ses paysages impressionnants

La Bretagne fait fièrement face à l'océan Atlantique et la mer est au coeur de nombreuses activités dans ce pays de marins. La thalassothérapie a pris une place importante au sein des stations balnéaires du littoral breton, en particulier sur la côte d'Émeraude comme à Dinard, Roscoff ou Saint-Malo. La Bretagne constitue à elle-seule une cure de bien-être grâce aux embruns rapportés par l'Atlantique et ses paysages impressionnants et accidentés. Les hôtels-Spas rivalisent d'inventivité pour attirer une clientèle toujours plus nombreuse. Ils proposent des massages, des cures de remise en forme, des salles de sport pour faire de la musculation ou des espaces bien-être pour prendre soin de son corps et relaxer son esprit : hammam, bains bouillonnants, piscines, saunas... Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Reste donc, encore une fois, à prendre une décision sur l'hôtel ou le soin qui vous conviendra le mieux et qui fera de votre séjour un moment mémorable dont vous vous souviendrez pendant longtemps, alors cliquez ici.

© D.R.

n°2 - La Normandie, une destination mythique

Sur les plages de Deauville, Trouville, Cricqueboeuf ou au centre du Havre, la Normandie attire par ses paysages les curistes venus de tous les horizons. La mer est ici aussi au centre des soins, et ses bienfaits sont décuplés dans les établissements qui proposent de la thalassothérapie. Massages toniques ou relaxants aux huiles essentielles, saunas, hammams et salles de sport pour transpirer, thermes pour se ressourcer... Les hôtels et Spas de la région ne manquent pas d'idées pour vous impressionner et vous bichonner. Profitez de vos temps libres pour visiter cette région et ses lieux mythiques comme le casino de Deauville. Les sports nautiques sont également au rendez-vous dans cette région définitivement tournée vers l'océan. Les activités sont variées et plaisance et détente décrivant parfaitement la Normandie, vous êtes au bon endroit pour vous remettre en forme ! Alors cliquez ici.


© D.R.

n°3 - Le Sud-Ouest, une région historique

La réputation du Sud-Ouest en matière de balnéo et de thalassothérapie n'est plus à faire. Dans les Pyrénées-Atlantiques, la ville d'Anglet est un lieu de villégiature parfait pour les amateurs de nature et de sports aquatiques, entre forêts de pins et plages océaniques. Elle tire sa chandelle grâce à plusieurs hôtels-Spas qui ont fait la renommée de cette station balnéaire. Biarritz n'est pas en reste et quelques très beaux complexes hôteliers proposent d'utiliser les bienfaits reconnus de l'eau de mer pour vous revigorer : thermes, bains bouillonnants, soins à base d'algues marines et de boue, mais aussi au sable... Les substances riches et naturelles que la mer nous apportent sont ici exploitées pour leurs vertus réparatrices. Sans oublier Arcachon, Hendaye, Dax, Saint-Jean-de-Luz ou Lacanau qui réservent quelques adresses d'exception en matière de bien-être. Et si ce sont plutôt les salles de sport qui vous intéressent, quel bonheur de parfaire sa musculation avec pour paysage l'immense océan Atlantique ! Pour choisir votre établissement, cliquez ici.

© Baptiste THARREAU

n°4 - PACA, la douceur de vivre

Aux confins des Alpes, entourés par la chaleur fleurie de la Provence, Digne-les-Bains et Gréoux-les-Bains rivalisent par leurs thermes. Antibes propose une thalassothérapie dans un cadre privilégié sous le soleil méditerranéen et Cannes un vaste choix parmi des Spas renommés pour la qualité des services apportés. La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur offre à la fois un paysage romantique, des villes fascinantes et des centres de remise en forme dignes de ce nom. Certains plaisanciers font une escale à portée des calanques pour profiter des Spas que les établissements hôteliers sont nombreux à proposer. Une région qui attire rien que par son nom et qui suscitera certainement des envies de découverte entre deux cures bienfaisantes ou deux massages relaxants. Pour choisir votre établissement, cliquez ici.


© D.R.

n°5 - La Tunisie, un art de vivre millénaire

La Tunisie, avec ses 130 km de côtes, est un pays profondément marin. La Tunisie moderne est une destination balnéaire de choix, avec une nouvelle donne : le lancement de la thalassothérapie, il y a déjà quelques années. Aujourd'hui, il s'agit de la deuxième destination mondiale en matière de thalasso. Aussi différents que variés, ces centres ont un dénominateur commun : soigner par la mer ; son environnement et ses produits sont un moyen des plus efficaces pour retrouver une bonne santé... ou la conserver. Si cette activité est relativement récente en Tunisie, elle ne s'en inscrit pas moins dans une tradition plusieurs fois millénaire d'utilisation de l'eau à des fins thérapeutiques. Hammamet, Djerba, Sousse ou Tunis, vous trouverez des établissements dans tout le pays alors, pour faire un choix, cliquez ici.

© D.R.
Recommandé

Les dernières Actus

Le Touquet, glamour et indémo...

Canicule oblige, les rafraichissantes plages du nord de la France ont la cote en ce moment ! Et que dire du Touquet, ...
Lire l'article

20ème Festival de la Dame des...

20ème Festival de la Dame des Aulnes, du 20 au 29 juillet 2017 Eglise de HALSOU Jeudi 20 juillet 2017 à 21 H : Concert ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Ailleurs sur le Web
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide ALPILLES - CAMARGUE - ARLES

Le territoire du massif des Alpilles et de la Camargue est typiquement provençal. De par son cadre verdoyant, où se côtoient vallées, cours d'eau comme le Rhône, plaines et pâturages. Les curiosités que le Petit Futé explore ici sont nombreuses, et comptent notamment le moulin qui ...