Profiter d'une escapade normande pour séjourner dans un logement insolite à la campagne

Le 16 juin 2021

Partager sur
Femme assise dans un sauna à Kotaventure © Les Droners Calvados Attractivite
Femme assise dans un sauna à Kotaventure © Les Droners Calvados Attractivite
Tamerville Le Vaugoubert, La bulle © Le Vaugoubert
Tamerville Le Vaugoubert, La bulle © Le Vaugoubert
© Yourte à Paluel
© Yourte à Paluel

Profiter d'une escapade normande pour séjourner dans un logement insolite à la campagne

La Normandie est un territoire de choix pour ceux qui souhaitent se ressourcer à la campagne et renouer avec la nature. Dormir dans une cabane dans les arbres, une yourte mongole, une roulotte bohème, une tiny house ou bien encore une tente médiévale, toutes ces expériences insolites et qui permettent de rompre avec le quotidien sont possibles dans la région. On compte aussi de nombreux gîtes offrant des intérieurs douillets, et prenant place dans des bâtisses qui témoignent de la splendeur architecturale de la Normandie. À chacun de faire son choix pour un week-end ou un séjour complet au vert.

Dormir en sortant des sentiers battus

Partir pour un week-end, quelques jours ou une semaine en Normandie offre la possibilité de poser les valises dans des hébergements insolites. Ces lieux permettent de se sentir au plus proche de la nature, mais aussi de bouleverser le quotidien, en revenant à l'essentiel. Dans le Perche, dans l'Orne, mais aussi en Seine-Maritime, on trouve des cabanes dans les arbres en plein milieu de vastes forêts. Adaptées aussi bien aux couples qu'aux familles, certaines sont accessibles en tyrolienne ou en filet de Tarzan, ce qui ne manquera pas d'amuser les enfants ! Parmi les possibilités, rejoindre les cabanes insolites du Domaine de Ouézy dans le Calvados, qui se trouvent en plus à seulement 25 minutes de la plage. On trouve aussi à divers endroits des roulottes où mener la vie de bohème pendant quelques jours, à Saint-Jouin-Bruneval ou à Bréhal. Cet hébergement est parfait pour bénéficier d'un cadre intimiste et se concentrer sur les petits plaisirs du quotidien : balades en pleine nature, repas au grand air et même à l'intérieur lorsque le temps se rafraîchit.

Parmi les autres hébergements insolites qui attendent les visiteurs avides de nature en Normandie, citons les yourtes à Paluel, la bulle pour dormir sous les étoiles au Vaugoubert à Tamerville, la Tiny du Parc à Buais-les-Monts et son parc de 60 hectares ainsi que le tonneau de Marie à Bretelle-du-Grand-Caux, pour le plaisir de se réveiller au cœur d'une cidrerie normande.

La vie à la campagne dans les plus beaux gîtes de Normandie

Assez de courir partout et de voir le stress s'accumuler ? Alors il est sans doute temps de rejoindre la Normandie pour s'installer quelques nuits dans l'un de ses agréables gîtes à la campagne. La région dispose d'une multitude de belles maisons à louer et où goûter aux plaisirs de la vie en milieu rural : se réveiller avec le chant des oiseaux, partir au marché du coin pour faire le plein de bons produits et randonner en journée dans la nature environnante. Dans l'Eure, le gîte du Goubelin dans la vallée de la Risle est une habitation troglodytique surprenante et pleine de surprises. En Seine-Maritime, on peut également s'installer au Saint-Hilaire et découvrir une maison à l'architecture qui respire la Normandie, et qui a été rénovée en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement. Si l'offre en gîtes est généreuse, un autre coup de cœur est le gîte Le Normand, dans l'Orne. La maison à pans de bois est typique, on bénéficie là aussi de tout le confort de la maison dans un esprit rustique, et on se trouve à seulement 5 minutes de route de Vimoutiers et à 2 km de Camembert.

A lire aussi

Les plus beaux villages

Escapade dans les Plus Beaux Villages de France en Normandie

Lire la suite

Gastronomie

Séjourner en Normandie pour découvrir sa riche gastronomie

Lire la suite

Expériences Normandes

La Normandie : un territoire où vivre de multiples expériences

Lire la suite

Bien-être

Séjour normand sous le signe du bien-être

Lire la suite

Vélo en Normandie

Balades à vélo au coeur de la Normandie

Lire la suite

Nautisme

La Normandie : terre d'accueil des amateurs d'activités nautiques

Lire la suite

D-Day en famille

D-Day en famille : transmettre l'histoire du Débarquement aux enfants

Lire la suite

Jardins et Art

Promenades ressourçantes dans les parcs et jardins de Normandie

Lire la suite