Séjour : Découverte sur deux jours du Pékin traditionnel

La capitale de l'Empire du Milieu est connue et reconnue pour ses vestiges architecturaux de toute beauté - nombreux étant d'ailleurs classés au patrimoine mondial de l'Unesco - et pour ses habitations traditionnelles plus ou moins rénovées en centre-ville. L'occasion de partir à la découverte, au plus près, d'un patrimoine inégalé.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

2 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Découverte sur deux jours du Pékin traditionnel - 2 jours

  • PALAIS D'ÉTÉ
  • CITÉ INTERDITE
  • PLACE TIAN'ANMEN

Jour 1: Le coeur de Pékin : la cité interdite

Etapes : Pekin

Les vols depuis Paris arrivent en début ou en milieu de matinée à Pékin. L'après-midi peut donc être consacré au coeur de Pékin : la place Tian'anmen, et l'incontournable Cité interdite, avec ses 72 hectares de salles, d'appartements et de cours intérieures. On peut ensuite admirer le coucher du soleil sur les toits vernissés de la Cité interdite depuis la colline de charbon. Un spectacle d'opéra de Pékin, ou un condensé d'opéra, acrobaties et magie dans la maison de thé de Lao She finiront de recréer l'ambiance de la Chine impériale.

Lieux d'intérêt :
CITÉ INTERDITE / PLACE TIAN'ANMEN

Jour 2: L'âme de Pékin : le temple du ciel

Etapes : Pekin

Ce symbole de la capitale chinoise se situe au sud de la ville, dans un immense parc de 27 hectares. Datant de la dynastie des Ming, cet ensemble propose des formes architecturales se référant directement aux thèmes du ciel (cercle) et de la Terre (carré). C'est également le seul temple de la capitale à être coiffé de tuiles bleues. Le parc en lui-même permet de s'initier au mode de vie des Pékinois : taiqi matinal, promenade des oiseaux, joueurs d'erhu (une sorte de violon chinois) et chanteurs d'opéra.

L'après-midi peut être consacré, au choix, au Palais d'été, ses temples et son étonnant bateau de pierre, ou au shopping à Hongqiao, qui permet de dénicher des vêtements et accessoires à des prix défiant toute concurrence. Le soir, dîner dans un restaurant de canard laqué et, éventuellement, verre du départ autour du lac de Houhai.

Lieux d'intérêt :
PALAIS D'ÉTÉ
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse