Résumé du séjour

  • 18 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Couple
  • Famille
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Faune et flore
  • Farniente
  • Élevé

Durant ces trois semaines, partez à l'exploration des deux plus grandes îles des Fidji, Viti Levu et Vanua Levu, mais également des archipels qui les entourent avec des excursions à Mamanuca et Yasawa. Paysages paradisiaques, rencontres avec les locaux et nombreuses découvertes seront au rendez-vous.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • NADI
  • SUVA
  • COLO-I-SUVA
  • NATADOLA BEACH
  • SIGATOKA
  • PACIFIC HARBOUR
  • LABASA
  • SAVUSAVU
  • MATEI
  • SOMOSOMO
  • BOUMA
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Viti Levu, Vanua Levu, les Mamanuca & Yasawa - 18 jours

Jour 1 : Arrivée à Nadi

Journée sur place. Promenade dans la ville, pour se procurer des infos sur les Fidji, visite du temple hindou Sri Siva Subramaniya Swami. On pourra louer une voiture pour la suite du voyage. Repos à l'hôtel pour récupérer du décalage horaire et nuit sur place.

Jour 2 : Départ pour la Coral Coast

Départ dans la matinée à la découverte de la Coral Coast. Arrêt sur la route, à la plage Natadola, une des plus belles des Fidji, pour commencer le séjour en douceur. Dans l'après-midi, on gagne la ville de Sigatoka, pour un tour au marché et au village de poterie à 10 min de là, puis halte à l'hôtel pour la nuit.

Jour 3 : Visite de la Sigatoka Valley, " le bol de salade "

Sur le pied de guerre de bon matin, le programme prévoyant la découverte de la Sigatoka Valley, soit par ses propres moyens, soit en excursion organisée : Tavuni Hill Fort, Sigatoka Sand Dunes, Kulo Eco Park, pour une journée très riche et complète.

Jour 4 : Journée rafting

Prévoir une journée excursion rafting le long de la Vanua River, tous les établissements de la Coral Coast font le lien avec une très bonne agence. Une bonne option pour voir l'arrière-pays et profiter de différents paysages, à couper le souffle !

Jour 5 : Visite de Suva

Départ pour Suva, la plus grande ville du pays. De nombreux choix de restauration s'offrent alors à vous. Une balade agréable peut se faire au coeur du parc Colo-i-Suva (cascades...).

Jour 6 : Direction le paradis caché des Fidji

Départ pour Vanua Levu. Pour les petits budgets, une solution consiste à prendre le ferry entre Suva et Vanua Levu (12 heures de nuit). Attention les départs sont assurés seulement les vendredis et lundis. Sinon, des vols assurent la liaison tous les jours.

Jour 7 : Exploration du monde sous-marin et excursion dans le bush

Pour les plongeurs de nombreuses options depuis Savusavu, sinon promenez-vous le long de la Cousteau Road jusqu'au Split rock, accessible en deux minutes à la nage. Équipé de masques et tubas, observations des poissons et tortues si vous êtes chanceux, facile pour tout le monde. L'après-midi, excursion pour se rendre à l'impressionnante cascade de Nakawaga. Située en plein milieu du bush, la cascade a la particularité d'être flanquée entre deux énormes murs de roches. Après une marche de 25 minutes, c'est un vrai plaisir de se baigner dedans.

Jour 8 : Visite de Labasa, ville aux accents indiens

Découverte de Labasa, ville à la population principalement indienne, visite du temple Naag Mandir et du cobra rock sacré. Auparavant il faut se rendre au marché local afin d'acheter des offrandes, bananes ou noix de coco suffisent pour satisfaire le rocher cobra. Dans l'après midi, se rendre à Kia point, réputé en particulier pour les surfeurs.

Jour 9 : Direction Naqaravutu Village

Prendre le bus depuis Savusavu pour Naqaravutu Village.

Jour 10 : Immersion dans la culture locale

Au Naqaravutu Village, vous aller faire la rencontre de l'association Sisi Initiative qui organise des séjours au coeur même du village, vous pourrez ainsi séjourner et participer aux activités du village, loger chez l'habitant et expérimenter la " réelle " Fidji.

Jour 11 : Île de Taveuni

Départ de Sau Bay en bateau pour l'île de Taveuni. Installation. Après-midi détente, visite de la petite ferme perlière très locale à Matui et si c'est un dimanche, se rendre absolument à la messe depuis l'impressionnante église de la mission catholique de Wairiki, avec ou sans la foi, vous serez ému par la beauté des chants ! Un moment à ne pas louper.

Jour 12 : Randonnée en forêt tropicale

Journée de randonnée au parc national de Bouma ou Lavena. Compter trois heures et demie aller/retour pour explorer la forêt native et surtout ponctuer vos étapes par une baignade dans chaque cascade.

Jour 13 : Matinée au chant des oiseaux

Taveuni, surnommée the Garden Island, est très préservée au niveau de la faune et flore. Des 26 espèces endémiques d'oiseaux de Fiji, Taveuni en abrite 20. Plusieurs tours proposent une observation des oiseaux. Il faut se lever très tôt afin d'écouter le chant matinal du perroquet et colombes locales.

Jour 14 : Visite d'une école locale

Les enfants, moins habitués à la visite des touristes qu'à Viti Levu, seront ravis de votre visite. N'oubliez pas d'amener des cahiers ou stylos. L'après-midi, visite du toboggan naturel de Taveuni, le fameux Waitavala Waterslide. Une sorte d'aquaboulevard naturel au milieu du bush !

Jour 15 : Retour vers Nadi

Départ en fin de journée par avion depuis Matei pour Nadi, nuit à Nadi.

Jour 16 : Cap sur une île paradisiaque

Départ pour l'archipel des Yasawas ou Mamanucas. Choisissez une ou deux îles en fonction de vos envies et attentes. On vous conseille les Yasawas, notre coup de coeur !

Jour 17 : Farniente sur la plage

Profiter de votre séjour pour vous prélasser sur la plage ou effectuer une des nombreuses activités nautiques offertes.

Jour 18 : Dernières heures aux Fidji

Retour à Nadi, derniers moments shopping avant le vol retour !

Autres idées de séjour aux Fidji

Avis