Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Trouver un hébergement
  • Voiture

Séjour : Une semaine sur la péninsule de Samaná

Ici, certains lieux se rapprochent de ce que l'on peut imaginer être le paradis ! Paradisiaque donc, la presqu'île est réputée pour ses plages intactes de sable fin et la couleur de l'eau, riche de mille nuances. On pourra loger à Las Terrenas pour ensuite rayonner sur la presqu’île chaque jour.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par : Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Farniente
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organiser son voyage
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère
Réserver mon parking

Détail du séjour : Une semaine sur la péninsule de Samaná - 7 jours

  • Las Terrenas
  • Cayo Levantado
  • Las Galeras
  • El Limón
  • El Limón
  • Las Terrenas
  • El Limón
Jour 1: Farniente à Las Terrenas

Etapes : Las Terrenas

Las Terrenas, village de pêcheurs très animé, aligne chambres d'hôtes, hôtels de charme, restaurants, bars, boutiques et les plus belles plages de la presqu'île.

Jour 2: Cayo Levantado

Etapes : Cayo Levantado

Cayo Levantado, îlot magnifique, se situe à 15 minutes de bateau seulement de Samaná. Farniente et détente au programme.

Jour 3: Baie de Las Flechas

C'est sur cette plage qu'en janvier 1493, les marins de Colomb ont combattu pour la première fois les indigènes. Située à 2,5 km à l'est de Samaná, la baie est entourée de palmiers. Plus à l'est, vous découvrez de merveilleuses plages isolées.

Jour 4: Las Galeras

Etapes : Las Galeras

Isolée, à l'extrémité est de la péninsule de Samaná, Las Galeras évoque tout à fait le paradis. Cette vaste étendue de sable immaculé, en forme de U, est entièrement entourée de palmiers. Le silence et la quiétude des lieux sont à peine perturbés par les barques de pêcheurs. Le village abrite des chambres d'hôtes, quelques hôtels de charme et un seul hôtel club...

Jour 5: Le Parc national Los Haïtises

Le Parc national Los Haïtises, au sud de la péninsule de Samaná, est accessible par la route ou par la mer. Le parc abrite une nature exubérante et la majesté d'une centaine de mogotes (collines calcaires) chargées de végétation, une forêt de mangroves, une grande variété de fleurs et une faune diversifiée qui méritent bien une journée de découverte.

Jour 6: El Limón

Etapes : El Limón, Las Terrenas

Le village d'El Limón, à environ 10 km de Las Terrenas, est le point de départ pour la visite de la superbe cascade El Salto del Limón (40 m de haut) que l'on peut rejoindre en deux heures à cheval, puis par un sentier assez escarpé que l'on parcours à pied. On peut se baigner sous la cascade, nager dans une piscine naturelle et visiter les cavernes fascinantes.

Lieux d'intérêt :
: EL SALTO DEL LIMÓN
Jour 7: A la rencontre des baleines

Le clou du spectacle reste incontestablement l'observation des baleines ! De janvier à mars, la parade hivernale des baleines à bosse dans la baie de Samaná est un spectacle unique. La baie est le lieu de rendez-vous annuel des baleines à bosse qui viennent mettre bas, cherchent un compagnon et exécutent une frénétique parade nuptiale avant de s'accoupler. Les mâles sautent hors de l'eau et frappent la surface avec leur nageoire caudale. Près de 10 000 baleines se regroupent pour l'occasion. Lorsque les petits ont terminé les réserves de lait de leur mère, vers la fin du mois de mars, la migration s'effectue vers les mers froides de l'hémisphère nord.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Avis

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou


Remportez un guide numérique et le dernier Petit Futé Mag ! 

Du 22 au 26 septembre