Résumé du séjour

  • 3 jours
  • Toutes saisons
  • Solo
  • Couple
  • Famille
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Découverte
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Moyen

Budapest est très touristique, elle est réputée pour être une des plus belles villes d'Europe. D'autre part, une vie culturelle dynamique fait de cette cité un lieu très attractif pour diverses catégories de visiteurs. De nombreux sites méritent une visite : les fortifications et le château royal de Buda, le Parlement et sa façade monumentale, la basilique Saint-Étienne, la place des Héros, le musée des Beaux-Arts, la Grande synagogue, les thermes, le Nouveau théâtre national, en sont quelques exemples.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • BUDAPEST
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Week-end culturel à Budapest - 3 jours

Jour 1 : Arrivée à Budapest

Visite, découverte de la ville. Budapest est une porte d'entrée incontournable pour tout voyageur désireux de découvrir le Pays magyar. Quelques immanquables : l'église Mathias, le château de Buda, le boulevard Andrássy ou bien encore les bains Gellért et Rudas. Vous pouvez également vous référer aux trois premiers jours ainsi qu'au dernier jour de l'itinéraire que nous vous proposons pour un séjour d'une semaine.  

Jour 2 : Le côté Buda

Buda est la partie haute de la ville. Idéale à visiter lors de journées ensoleillées, grâce à la vue magnifique que l'on a sur le reste de la ville. Pour commencer, une petite grimpette à pied de 20 minutes sur le mont Gellert ne fera pas de mal. Il est le point culminant à 235 mètres. Une fois arrivé au sommet, vous découvrirez également la citadelle qui est un mélange d'objets anciens (chars de l'époque soviétique) et d'attrape-touristes (avec plein de vêtements à vendre...). En redescendant, vous tomberez sur la colline du château (château qui n'existe plus : il n'en reste que les remparts), mais on y retrouve plusieurs musées, le palais présidentiel (le bâtiment avec le toit vert sur la photo) ainsi qu'une église romane magnifique. Les rues sont principalement pavées et ce quartier est considéré comme le vieux centre de Budapest.

Jour 3 : Le côté Pest

Le côté Pest. Il est marqué par de nombreux bâtiments massifs plus modernes, dont le plus impressionnant est de loin le Parlement.

Budapest est une ville où on ne s'ennuie pas. Si on aime l'architecture, c'est une ville à visiter absolument. À chaque coin de rue, on trouve des monuments grandioses et on essaye de deviner ce que c'est (même les bâtiments des musées sont énormes). La ville est animée la nuit et il n'y a aucun problème de sécurité notable... Un séjour à Budapest reste très abordable aux alentours de 300 € pour le transport + logement + sorties + massages + restaurants tous les jours.

Il est temps de partir, pour mieux revenir... 

Autres idées de séjour en Hongrie

Avis