Résumé du séjour

  • 2 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Solo
  • Couple
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Découverte
  • Détente / Bien être
  • Faible

Si vous ne disposez que de deux journées pour visiter la mythique Gênes, cet itinéraire devrait vous intéresser. L'ensemble de ce circuit peut se faire à pied et vous permettra d'en apprendre davantage sur le passé de la cité portuaire, vous menant de musées en palaces, à la manière d'un voyage à travers les âges.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • GÊNES
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Gênes en 48 heures - 2 jours

Jour 1 : Les origines de Gênes

Commencez votre visite par le Porto Antico, coeur de la puissance commerciale et navale de la ville à travers les âges. Après une halte à l'Aquarium, montez par l'ascenseur panoramique en haut du Bigo, d'où vous pourrez profiter d'une vue d'ensemble sur le port réaménagé par Renzo Piano et sur les toits d'ardoise de la ville. Avant de vous aventurer dans le centre historique le plus étendu d'Europe, arrêtez-vous pour contempler le Palazzo San Giorgio aux façades peintes. Après vous être restaurés dans une des nombreuses focaccerie ou friggitorie sous les arcades de Sottoripa, empruntez l'élégante Via San Lorenzo pour arriver face à la cathédrale du même nom. Ce splendide témoignage gothique ligure accueille le musée du Trésor et ses précieux objets sacrés. Au dos de la cathédrale, admirez l'imposante structure néoclassique du Palazzo Ducale. Siège de la république de Gênes pendant six siècles, il s'agit aujourd'hui du principal centre d'exposition de la ville. Après avoir contemplé sur votre droite Porta Soprana, mémoire des remparts construits au XIIIe siècle pour se défendre contre Barberousse, empruntez la pittoresque Salita Pollaiuoli, afin de vous retrouver Piazza delle Erbe. Profitez de la soirée dans ce quartier animé ; c'est ici en effet que les Génois aiment se retrouver à l'heure de l'apéritif et jusqu'à tard dans la nuit, dans les nombreux bars et restaurants.

Jour 2 : Les palais des Rolli

La découverte de Gênes ne serait se faire sans passer par la Via Garibaldi. Tout au long de l'ancienne Strada Nuova défile une série de somptueux palais du XVIesiècle. Ces demeures patriciennes, nommées " Rolli ", étaient à la disposition de la République pour héberger les hauts dignitaires et les diplomates en visite à Gênes. Palazzo Bianco, Palazzo Rosso et Palazzo Tursi sont actuellement le siège du complexe des musées de Strada Nuova, un parcours expositif d'une grande valeur artistique. A la fin de la Via Garibaldi, empruntez la Via Balbi qui mène vers la gare Principe. Au n° 10, le Palazzo Reale mérite une visite. Il est devenu demeure des Savoie en 1822, et vous pourrez y admirez la splendide galerie des Glaces et la Pinacothèque nationale. Retournez vers le port par la Via del Campo. Au long de cette célèbre rue chantée par Fabrizio De André, grouillante de petites boutiques et de brocantes, admirez les façades des maisons caractéristiques de l'architecture populaire génoise. Pour parfaire cette visite culturellement riche, ne manquez pas en parcourant la Via San Luca de suivre les indications menant à la galerie nationale du palais Spinola, l'ancien palais de la famille Spinola accueillant une collection d'oeuvres d'art dont des peintures de Antonello da Messina, de Van Dyck et Rubens.

Autres idées de séjour en Italie

Avis