Séjour : La Moscou des tsars de Russie

Capitale du Grand-duché de Moscou, elle perdit ce titre en 1712 lorsque Pierre le Grand fonda Saint-Pétersbourg. Une nouvelle entité administrative y fut cependant créée : le Gouvernement de Moscou. La construction de Saint-Pétersbourg fut très longue et laborieuse, et Moscou avait toujours été, depuis plusieurs siècles, la ville de résidence des tsars de Russie. Cette Moscou impériale existe donc bien. Nous vous proposons de la découvrir à travers cette idée de circuit original.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : La Moscou des tsars de Russie - 3 jours

  • KOLOMENSKOYE
  • GALERIE TRETYAKOV
  • CATHÉDRALE DE L'ARCHANGE-SAINT-MICHEL
  • CATHÉDRALE DE L'ANNONCIATION
  • FONDS DU DIAMANT DE RUSSIE
  • GRAND PALAIS DU KREMLIN

Jour 1: Autour du Kremlin

Etapes : Moscou

Une visite du Kremlin sur les traces des grandes réalisations des tsars de Russie : la cathédrale de l'Annonciation où les tsars se faisaient couronner et qui abrite le trône d'Ivan le Terrible, la cathédrale de l'Archange-Saint-Michel où reposent les tsars jusqu'à Pierre le Grand, les cloches des tsars Ivan III, Alexis et Fiodor Ier, le grand palais du Kremlin, résidence des tsars, ou encore la fondation du Diamant qui sert d'écrin aux joyaux impériaux. La visite des vestiges de Moscou l'impériale continue sur la place Rouge, avec la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux construite sur les ordres d'Ivan le Terrible et le musée historique.

Jour 2: L'Empire russe en peinture

Etapes : Moscou

La galerie Tretiakov pour ses peintures retraçant les temps forts de l'histoire de l'Empire russe. Repine ou Sourikov ont peint avec un sublime réalisme les travers de la Russie des tsars au plus près de l'âme russe. Ne manquez pas le tableau de Repine représentant Ivan le Terrible assassinant son fils. Poursuivez votre visite dans le quartier de Chistyie Prudy qui a conservé les plus beaux palais du XIXe siècle, et notamment la maison d'Apraksine.

Lieux d'intérêt :
GALERIE TRETYAKOV

Jour 3: La résidence d'été des tsars

Etapes : Moscou

Le domaine de Kolomenskoye appartenait depuis toujours aux familles des tsars russes. A partir du XIVe siècle, il leur servit de résidence d'été. Le domaine se visite surtout pour son église de l'Ascension construite sur les ordres de Basile III pour célébrer la naissance de l'héritier, le futur Ivan le Terrible. Le domaine comprend également de nombreux édifices superbes datant du XVIIe siècle dans un remarquable état de conservation.Si vous restez plus longtemps à Moscou, vous pouvez expérimenter des promenades un peu en dehors des sentiers battus traditionnels et qui vous permettront de découvrir Moscou sous un angle plus personnel et peut-être de commencer, enfin, à apprivoiser cette ville indomptable.

Lieux d'intérêt :
KOLOMENSKOYE
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse