Séjour : Saint-Pétersbourg avec des enfants

Saint-Pétersbourg peut se révéler un très bon endroit pour les séjours en famille. La plupart des hôtels proposent des places pour les enfants dans leurs forfaits. Les principaux avantages de la ville sont la variété de ses musées et le nombre de parcs que la ville comprend sur son territoire. Un signe ne trompe pas, les Russes, qui ne sortaient pas avec leurs enfants il y a encore quelques années, sont de plus en plus enclins à se promener et à faire des visites avec eux, alors profitez-en aussi.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

€€ - Charme et confort

Famille
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Saint-Pétersbourg avec des enfants - 3 jours

  • KUNSTKAMERA / MUSÉE D'ETHNOGRAPHIE ET D'ANTHROPOLOGIE
  • MUSÉE ZOOLOGIQUE DE L'ACADÉMIE DES SCIENCES
  • ERMITAGE
  • MUSÉE RUSSE D'ETHNOGRAPHIE
  • MUSÉE DE L'ARCTIQUE ET DE L'ANTARCTIQUE
  • ORANGERIE DE TAURIDE
  • THÉÂTRE-MAQUETTE HISTORIQUE PETROVSKAYA AKVATORIA

Jour 1: L'Ermitage & ses alentours

Etapes : Saint-Pétersbourg

La visite de l'Ermitage peut être abordée de façon plus originale que par la visite standard, notamment par les impressionnantes chambres de la Galerie des Trésors. Par ailleurs les antiquités, notamment sibériennes, ainsi que les salles d'apparat, comme celles recréant le mode de vie des tsars, sont très appréciées des enfants. Le midi, le décor un brin kitsch mais très amusant de la chaîne U teshi na blinax, donne aussi l'occasion de goûter des spécialités russes sucrées et salées.

Un petit tour au musée d'Ethnographie de Russie, sur la place des Arts. Ses impressionnantes collections d'objets et de costumes des peuples de feu l'URSS ne manqueront pas d'amuser les enfants.

Si le Teplo propose plutôt de la gastronomie pour adultes, ce restaurant très tendance possède une jolie salle de jeux pour les enfants, très colorée et avec de nombreux jeux.

Jour 2: Sur l'île Vassilievski

Etapes : Saint-Pétersbourg

Visite du musée d'Anthropologie et d'Ethnographie, aussi appelé Kuntzkamera, sur l'île Vassilievski. Toujours à la Strelka, le bout de l'île Vassilievski, le Musée zoologique est un excellent espace de jeux pour les enfants.

Toujours sur l'île Vassilievski, le restaurant Stolle permet de goûter toutes les délicieuses pâtisseries de la cuisine russe. Les Russes y vont d'ailleurs souvent en famille. Spectacle au programme avec le théâtre de marionnettes, situé près du Passage. Les spectacles, reconnus comme parmi les meilleurs du monde, durent en général entre 1 heure et 1 heure 30 et ont lieu à 11h, 14h ou 17h. Émotions assurées devant les marionnettes peintes avec soin. Un vrai régal. Le très bon Stroganoff Steak House dispose d'une grande et agréable salle pour les enfants. Il existe aussi pour les petits clients un menu assez occidental, ce qui permettra de faire une petite pause dans les découvertes culinaires plus ou moins appréciées. Les toilettes sont aussi adaptées aux petits.

Jour 3: Dans le quartier du Triangle d'Or

Etapes : Saint-Pétersbourg

Visite du charmant et désuet musée de l'Arctique et de l'Antarctique. Pingouins et manchots empaillés, souvenirs des expéditions polaires, sans parler du spectacle de l'aurore boréale... de quoi passer une bonne matinée à rêver de paradis blancs et de voyages à la Jack London. Déjeuner dans le café Ukrop qui propose des plats sains. Puis promenade dans le parc du jardin de Tauride, offrant un très grand nombre de structures et de jeux pour enfants. Vous trouverez les mêmes activités dans le jardin Mikhaïlovski (jardin Michel), derrière l'église du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. L'hiver il y a aussi des petits parcours de luge et une petite patinoire avec location de patins. Les enfants adoreront le show-musée Grande Maquette (2e plus grand plateau de miniatures au monde). Toute la Russie et ses régions y sont représentées, de Kaliningrad au Kamtchatka. Les petits trains et voitures parcourent la maquette en configuration diurne et nocturne. Par contre ce musée est assez loin du centre, donc si vous souhaitez rester plutôt dans le quartier du Triangle d'Or, une très bonne alternative est le Théatre-maquette historique Petrogradskaya Akvatoria, immense plateau représentant le Saint-Pétersbourg impérial avec sa flotte miniature dans les eaux et de nombreuses animations qu'on déclenche en pressant un bouton (la danse des favorites, la cuisson à la broche d'un sanglier, etc.).

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse