Le guide : MARATHONS / SEMI MARATHONS / TRAILS : Le parcours

+Marathons en France
Marathon de Marseille – BOUCHES-DU-RHÔNE (13)Marathon de Montpellier – HÉRAULT (34)Marathon de Montauban – TARN-ET-GARONNE (82)Marathon de Chantilly - OISE (60)Marathon de Cheverny – LOIR-ET-CHER (41)Marathon de Paris – ÎLE-DE-FRANCE (75)Marathon de Bordeaux – GIRONDE (33)Marathon de la Loire (Saumur) - MAINE-ET-LOIRE (49)Marathon d'Annecy – HAUTE-SAVOIE (74)Marathon d'Albi – TARN (81)Marathon de Nantes – LOIRE-ATLANTIQUE (44)Marathon de Sénart – ESSONNE (91)Marathon des vins de Blaye – GIRONDE (33)Marathon de la Route du Louvre – NORD (59)Marathon de Vendée (85)Marathon du Futuroscope – VIENNE (86)Marathon du Mont Saint-Michel – BASSE-NORMANDIE (50)Marathon des Isles – ALLIER (03)Marathon de la Liberté – CALVADOS (14)Marathon du vignoble d'Alsace – BAS-RHIN (67)Maraisthon (Coulon) – DEUX-SÈVRES (79)Marathon de la Transléonarde – FINISTÈRE (29)Marathon du terroir Brayon – SEINE-MARITIME (76)Marathon de l'Ardèche (07)Marathon du Médoc – GIRONDE (33)Marathon Touraine-Loire Valley – INDRE-ET-LOIRE (37)Marathon de Millau – AVEYRON (12)Marathon des Écluses – MAYENNE (53)Marathon de Provence – Luberon – VAUCLUSE (84)Marathon du Mans – SARTHE (72)Marathon de Lyon – RHÔNE (69)Marathon de Reims – MARNE (51)Marathon de Metz – MOSELLE (57)Marathon des Villages – GIRONDE (33)Marathon de Vannes – MORBIHAN (56)Marathon Seine – Eure (27)Marathon Vert de Rennes – ILLE-ET-VILAINE (35)Marathon du Grand Toulouse – HAUTE-GARONNE (31)Marathon du Charolais – SAÔNE-ET-LOIRE (71)Marathon Nice-Cannes – ALPES-MARITIMES (06)Marathon du Cognac – CHARENTE (16)Marathon d'Orléans – LOIRET (45)Marathon du Beaujolais – RHÔNE (69)Marathon de La Rochelle – CHARENTE-MARITIME (17)

Le parcours

Intérêt : découvrir le château d'Azay-le-Rideau et les communes alentour. Le marathon est composé d'une boucle unique qui traverse six villes au total. Le départ se tient devant le château, les coureurs passent sur le pont de l'Indre pour atteindre Cheillé. Ils passent ensuite par Rivarennes, Rigny-Ussé et gagnent ensuite les bords de la Loire. Le marathon prend ensuite un aspect campagnard au sein du village de Lignières avant d'atteindre la place principale d'Azay-le-Rideau.

Difficulté : le marathon ne présente pas de difficulté particulière, il est accessible, roulant et propice à la performance pour les coureurs les plus aguerris. Les marathoniens débutants peuvent également s'essayer sur ce marathon.

Dénivelé : le tracé est véritablement plat sur toute la durée du parcours.

Température : à cette période de l'année, les températures varient entre 10 °C et 20 °C. Cependant, il peut faire assez frais le matin. Prévoyez un vêtement chaud à porter sur la ligne de départ.

Ravitaillement : tous les 5 km les coureurs pourront trouver de l'eau ainsi que des ravitaillements solides en tout genre, étudiés et adaptés selon leurs besoins.

Prestations à l'arrivée : Sur la ligne d'arrivée, des kinés, des masseurs et les équipes de la Protection civile accueilleront les coureurs.

Interview de Jean-Marc, 38 ans

Comment avez-vous vécu la course ?

" Je l'ai fait deux fois. C'est un parcours agréable sans grande difficulté. L'environnement est apaisant avec ce mélange de nature et de châteaux. L'organisation est professionnelle et de qualité. A chaque fois le temps est doux. "

Quelles sont les difficultés particulières à signaler ?

" La difficulté est la ligne droite au bord de Loire entre les 24e et 28e km, avec un vent sur le côté. Par contre, il y a une belle vue sur le fleuve sauvage. "

Conseilleriez-vous ce marathon à d'autres coureurs ?
" Oui, surtout pour les amateurs et les équipes. Les professionnels de la course sont toujours au rendez-vous. "

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis