Le guide : MARATHONS / SEMI MARATHONS / TRAILS : Marathon de la Loire (Saumur) - MAINE-ET-LOIRE (49)

+Marathons en France
Marathon de Marseille – BOUCHES-DU-RHÔNE (13)Marathon de Montpellier – HÉRAULT (34)Marathon de Montauban – TARN-ET-GARONNE (82)Marathon de Chantilly - OISE (60)Marathon de Cheverny – LOIR-ET-CHER (41)Marathon de Paris – ÎLE-DE-FRANCE (75)Marathon de Bordeaux – GIRONDE (33)Marathon de la Loire (Saumur) - MAINE-ET-LOIRE (49)Marathon d'Annecy – HAUTE-SAVOIE (74)Marathon d'Albi – TARN (81)Marathon de Nantes – LOIRE-ATLANTIQUE (44)Marathon de Sénart – ESSONNE (91)Marathon des vins de Blaye – GIRONDE (33)Marathon de la Route du Louvre – NORD (59)Marathon de Vendée (85)Marathon du Futuroscope – VIENNE (86)Marathon du Mont Saint-Michel – BASSE-NORMANDIE (50)Marathon des Isles – ALLIER (03)Marathon de la Liberté – CALVADOS (14)Marathon du vignoble d'Alsace – BAS-RHIN (67)Maraisthon (Coulon) – DEUX-SÈVRES (79)Marathon de la Transléonarde – FINISTÈRE (29)Marathon du terroir Brayon – SEINE-MARITIME (76)Marathon de l'Ardèche (07)Marathon du Médoc – GIRONDE (33)Marathon Touraine-Loire Valley – INDRE-ET-LOIRE (37)Marathon de Millau – AVEYRON (12)Marathon des Écluses – MAYENNE (53)Marathon de Provence – Luberon – VAUCLUSE (84)Marathon du Mans – SARTHE (72)Marathon de Lyon – RHÔNE (69)Marathon de Reims – MARNE (51)Marathon de Metz – MOSELLE (57)Marathon des Villages – GIRONDE (33)Marathon de Vannes – MORBIHAN (56)Marathon Seine – Eure (27)Marathon Vert de Rennes – ILLE-ET-VILAINE (35)Marathon du Grand Toulouse – HAUTE-GARONNE (31)Marathon du Charolais – SAÔNE-ET-LOIRE (71)Marathon Nice-Cannes – ALPES-MARITIMES (06)Marathon du Cognac – CHARENTE (16)Marathon d'Orléans – LOIRET (45)Marathon du Beaujolais – RHÔNE (69)Marathon de La Rochelle – CHARENTE-MARITIME (17)

Marathon de la Loire (Saumur) - MAINE-ET-LOIRE (49)

Partant de Saumur, ce marathon nouvellement apparu en 2017 s'est imposé dès sa première édition comme un événement majeur. 1 822 arrivants sur la marathon solo, sans compter les 542 relayeurs en duo ! Sans oublier les 1 006 finishers du 10Km.Le Marathon de la Loire 2018 propose 4 épreuves chronométrées : un marathon individuel, un marathon relais (relais de 2 participants), une épreuve combinée (canoë biplace - course à pied) ainsi qu'un parcours de 10 km (nommée ci-après " Le Dix "). Lieu et horaires de départ détaillés sur le site internet de la manifestation : www.marathon-loire.fr

Infos pratiquesHaut de page

Date : La prochaine édition sera le 29 avril 2018.

Date d'inscription : il est encore possible de s'inscrire quelques jours avant le début de la course.

Nombre de participants maximum : Pas moins de 4 000 coureurs, compétiteurs et amateurs de course à pied à la recherche d'excellence, sont attendus afin de se confronter à la plus mythique des épreuves que propose l'athlétisme.

Tarif : 45 à 70 Euros (marathon) ; 62 à 86 Euros (relais) ; 120 Euros par équipe (épreuve combinée) ; 14 Euros (10Km)... Et des tarifs spéciaux pour les "licenciés" !

Inscription : Toutes les inscriptions se font sur le site officiel du Marathon de la Loire (www.marathon-loire.fr). Une confirmation de votre inscription, par e-mail, vous sera adressée immédiatement. L'ensemble des informations pratiques nécessaires au bon déroulement de votre participation vous seront envoyées, par e-mail, à l'approche de l'événement.

Autres courses sur site : relais ; épreuve combinée ; 10Km.

Le parcoursHaut de page

Le parcours du Marathon de la Loire 2018, d'une distance de 42,195 km, est conforme aux règlements nationaux (FFA) des courses sur route. Sur les épreuves du Marathon Individuel et du Marathon Relais, les points de ravitaillement sont installés tous les 5 kilomètres à partir du " kilomètre 5 " ainsi qu'à l'arrivée. Les zones d'épongement sont situées tous les 5 kilomètres à compter du " kilomètre 7,5 ". Sur l'épreuve du Dix, un ravitaillement sera positionné au " kilomètre 8 ".

Dans le cadre de l'Epreuve Combinée, les participants devront dans un premier temps parcourir à bord d'un canoë biplace 12km sur la Loire. L'embarcation ainsi que la totalité de l'équipement sera fourni par l'Organisateur pour des raisons de sécurité et respect des règles FFCK. Le parcours rejoindra à partir du " kilomètre 24 " le tracé de l'épreuve Marathon Individuel. Aucun point de ravitaillement ne sera proposé sur la partie nautique. Les participants bénéficieront, sur la partie terrestre, des ravitaillements et points d'épongement de l'épreuve Marathon Individuel.

Un parcours très roulant ; avec moins de 50 mètres de dénivelé positif ! On ne quitte jamais les bords de la Loire, tout en traversant de charmants villages.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis