Le guide thématique Petit Futé FRANCE CAMPING CAR

Édito

Le guide " Les plus beaux circuits en camping-car " du Petit Futé propose bien des astuces pour profiter de vos voyages en France. Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à découvrir notre pays et à en sillonner ses régions en camping-car, ce guide vous permettra de vous lancer à la recherche de beaux endroits. Avec sa sélection d'itinéraires de la Bretagne à l'Alsace, de la Normandie à la Provence, vous partirez sur les plus belles routes de France en quête de belles découvertes. Pour tout savoir sur ce que vous pouvez voir et visiter, sur les bonnes tables, sur les aires de services et de stationnement ainsi que sur les campings, vous aurez ainsi le choix pour vous organiser de fantastiques vacances. Avec ses circuits accompagnés des indispensables cartes et ses road-books pour être toujours plus pratique et futé, vous vous déplacerez à travers les régions avec facilité tout en rencontrant les singularités de chacune : à vous le petit cru bordelais ou encore les huîtres bretonnes.
Néanmoins, ce guide porte aussi au pinacle les valeurs du camping-cariste : liberté, beauté des paysages, confort du véhicule et rencontre d'un lieu. Il y a de quoi tomber complètement sous le charme de ce mode de vacances qui vous ouvre tous les horizons tout étant transporté par votre home sweet home.
Parce que le camping-cariste est un touriste curieux et toujours à la recherche d'un bon plan à dénicher, ces passionnés, en quête des paysages majestueux, célèbrent volontiers leur amour pour cette existence à la fois confortable et aventurière.

C'est pourquoi les camping-caristes de tous âges sont devenus une clientèle importante pour les professionnels du tourisme. Amateurs de courts séjours, leur mobilité leur permet d'être toujours en chemin sur les routes de France à n'importe quelle période de l'année. Adeptes d'un moyen de transport écologique, les camping-caristes sont aussi friands de festivals, de culture, de sport et de patrimoine.

Selon les chiffres de la Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes, les camping-caristes comptent 9 000 lieux en France et en Europe pour les accueillir : ils sillonnent donc l'Hexagone mais voyagent aussi à l'étranger. Le respect de l'environnement est pour eux une valeur primordiale et presque 90 % d'entre eux s'approvisionnent auprès du commerce local. C'est une belle manière de voyager en respectant ses envies.

Bonne route,

La rédaction.

Galerie photo FRANCE CAMPING CAR

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté