Le guide : Guide des séjours linguistiques : Pense futé

Pense futé

Les organismes labellisés UNOSELHaut de page
ATL
LEC

Les engagements du label UNOSEL sont très clairs et précis. Pour être affiliés et labellisés, les organismes doivent ainsi :

Répondre aux obligations légales : numéro d'immatriculation, assurance de responsabilité civile professionnelle, garantie financière, régularité fiscale, déclaration auprès des autorités référentes, etc.

Se soumettre à une double réglementation : celle du ministère de la Jeunesse et des Sports qui encadre les séjours des mineurs et celle du Code du tourisme.

Respecter la norme européenne NF EN 14804 : organisateurs de séjours ou stages linguistiques, éditée en octobre 2005.

Se conformer à des critères d'adhésion stricts et accepter des contrôles de programmes et séjours réguliers, ces inspections ayant pour objectif de vérifier in situ le respect des Actes d'engagements de l'UNOSEL, du projet éducatif et du programme proposé dans l'offre du séjour.

Avoir recours à un auditeur spécialisé pour la relecture des brochures et sites Internet afin de contrôler la conformité avec les Codes de la consommation, du tourisme et avec les recommandations de la DGCCRF.

Se soumettre à l'expertise du conseil d'administration de l'UNOSEL.

Adhérer à la Médiation du tourisme et du voyage, dispositif indépendant, confidentiel et impartial pour le traitement des litiges. Créé en 2012, il est soutenu par la Commission nationale à la médiation.

Pour un voyage réussi, optez pour une qualité certifée et reconnue !

L'ensemble des organismes cités ci-dessous sont labellisés UNOSEL et répondent à tous ces engagements.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis