Le guide thématique Petit Futé Guide des séjours linguistiques

Editorial

Nous vivons aujourd'hui dans un monde où les frontières s'effacent, où le multiculturalisme est devenu notre quotidien et notre richesse. Le voyage et l'ouverture aux autres ne sont plus un rêve, ils se présentent à nous comme une évidence.

À l'ère de la mondialisation, quand les relations entre les peuples sont étroites et les distances de plus en plus courtes, la connaissance des langues et des cultures demeure une priorité.

Apprendre une langue étrangère, dès le plus jeune âge, puis en étudier d'autres, se former tout au long de la vie... Tels sont les objectifs de l'éducation personnelle, qui permettent de s'intégrer dans notre société mondialisée et d'en relever les défis.

Ce n'est pas un hasard si les recruteurs recherchent aujourd'hui des personnes aux compétences interculturelles. Quelqu'un qui a la sagesse d'un voyageur et la structure de pensée d'un polyglotte est un élément précieux dans une équipe.

Par le voyage et par la pratique des langues étrangères nous voyons s'ouvrir devant nous des univers nouveaux. Nous découvrons d'autres modes de penser et de vivre. Nous partageons nos savoirs et expériences. Nous apprenons à nous adapter et à respecter les différences.

C'est pourquoi ce Guide des séjours linguistiques et itinérants nous a paru comme une évidence pour vous accompagner lors de vos projets de stage ou de voyage, que ce soit pour apprendre une langue à tout âge ou pour découvrir les cultures du monde, pour les jeunes dans un cadre sécurisé.

Muni de nos conseils, vous saurez trouver le programme le mieux adapté à vos besoins, que vous soyez parent à la recherche d'un séjour pour votre enfant, étudiant souhaitant vivre de belles expériences ou adulte avec des besoins personnels ou professionnels bien précis. Le fruit du travail commun et d'expertise partagée du Petit Futé et de l'UNOSEL s'offre à vous dans cet ouvrage.

Jacques Maillot, Président de l'UNOSEL

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté