Le guide thématique Petit Futé SORTIR ET MANGER SANS GLUTEN

Editorial

On les appelle les " sans sans ", les " noglu ", les " sans gluglu ". Derrière ces mystérieux surnoms se cachent des milliers de personnes qui optent chaque jour pour un mode de vie sans gluten que ce soit pour des raisons de santé (intolérance, sensibilité au gluten, maladies chroniques), par conviction, par choix, ou tout simplement par mieux-être. Pourtant, vivre sans gluten peut être un véritable défi que ce soit à la maison au quotidien ou à l'extérieur (au restaurant ou en voyage). C'est pourquoi nous avons créé ce petit guide pratique Sortir et manger sans gluten pour vous accompagner et vous aider à mieux vivre votre intolérance grâce à des conseils avisés, des informations pratiques et toutes nos bonnes adresses 100 % sans gluten et gluten free friendly.

Qu'allez-vous trouver dans ce guide ? Des informations pratiques sur l'intolérance au gluten (symptômes, diagnostic...), les bases du régime sans gluten (produits autorisés, interdits, produits de substitution, législation...), des idées de recettes et astuces culinaires, des conseils pour bien faire son shopping sans grever son budget et lire les étiquettes, et bien sûr toutes les bonnes adresses futées (magasins, restaurants, hôtels, chambres d'hôtes, ateliers culinaires...) dans votre région.

Alors glissez ce guide dans votre sac ou votre valise et partez découvrir ou redécouvrir le plaisir de manger et de sortir sans gluten !

Alma Rota

Auteure et fondatrice du site C-sansgluten.com

Quelques mots sur notre auteur...

Professionnelle des médias, Alma Rota a collaboré durant sa carrière avec les magazines Men's Health, Coach, Shape, Questions de Femmes, notamment, mais aussi avec la radio Europe 1 et la chaîne Santé Vie. Elle co-dirige depuis janvier 2016 le groupe de presse Positive Media (Rolling Stone magazine, Men's Fitness et Coach magazine).
Diagnostiquée intolérante au gluten il y a 4 ans, elle crée en 2012 le site C-sansgluten.com, le premier site français dédié à l'actualité et à la vie sans gluten pour sensibiliser le grand public au sujet de la maladie coeliaque et de la sensibilité au gluten. En septembre 2015, elle publie le livre Vivre sans gluten pour les nuls chez First Editions. Epicurienne, elle n'a jamais renoncé aux plaisirs gastronomiques, malgré son intolérance, et est toujours à l'affût de bonnes adresses pour sortir sans gluten partout en France et à l'étranger.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté