Le guide thématique Petit Futé France à cheval

Édito

Quoi de mieux que de partir à la découverte de la France à cheval. Le cheval offre la liberté et le luxe de prendre son temps à une époque où tout doit être instantané. Faire une pause le temps d'une randonnée d'une ou plusieurs journées. Partir à l'aventure et voir les paysages qui nous entourent avec un autre regard.

Qu'il s'agisse d'une randonnée itinérante ou en étoile, accompagnée ou non, ou bien encore d'une aventure en roulotte, qu'importe la formule choisie, cette découverte sera respectueuse de la nature. A l'heure où la question écologique est plus que jamais présente dans les débats, le cheval comme vecteur de découverte est une aubaine, un must. Vivre à ses côtés sensibilise les plus endurcis aux problématiques de la cause animale.

Ce guide n'est pas exhaustif, mais il vous aide dans vos choix grâce à une sélection de randonnées et de structures équestres, histoire de vous mettre le pied à l'étrier. A vous de peaufiner ensuite votre itinéraire, car les possibilités sont nombreuses, la France compte un million de kilomètres de sentiers dont près de cent mille sont destinés aux cavaliers...

Vous pourrez également visiter les haras nationaux, hippodromes, musées ou écoles d'équitation. Eh oui, la France, première destination touristique au monde, est aussi une grande nation cavalière, avec ses vingt races de chevaux reconnues, ses deux millions de cavaliers, ses cowboys provençaux, les gardians, sa célèbre haute école du Cadre Noir... Elle aime le cheval. Démonstration.

Galerie photo France à cheval

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté