Le guide thématique Petit Futé LES PLUS BELLES BALADES DE FRANCE À VÉLO

ÉDITO

Ne résistons pas aux clichés ! Homme ou femme, jeune ou vétéran(e), quel genre de cycliste êtes-vous ? Le " baroudeur " qui chaque année grimpe un col mythique, de l'Alpe-d'Huez ou du Ventoux ? Le " festif " qui écume entre amis les grands crus de Bourgogne, d'Alsace, ou de Loire... avec assistance électrique ? Le " métro " qui, en costard très digne, sillonne Paris, Nantes ou Bordeaux sur son Vélib' ou équivalent ? Le " tout-terrain " qui, la boue aux lèvres, va épuiser sa monture, pardon son VTT, sur les chemins de douaniers de Bretagne ou des Pyrénées ? Le " nonchalant " qui revient de la plage sur l'île de Ré sur son " clou " élégamment rouillé ? " Le fan de bitume " descendu du " Plat Pays " sur un " hollandais " vaillant, lesté de 2 sacoches informes ?

Ami(e) ss cycliste divers(e) s et varié(e) s, amoureux (ses) de la " petite reine ", ce guide est pour vous. Pour la première fois, les 120 " plus belles balades de France à vélo " sont répertoriées selon la nouvelle découpe des 13 régions françaises. En Île-de-France vous profiterez des quais de la Seine comme de la vallée de Chevreuse... La Normandie vous proposera le Pays d'Auge et le Cap de la Hague... En Bretagne, vous choisirez entre la Pointe du Raz et les Landes du Morbihan... Le Grand Est offrira les vallées de la Champagne troyenne, de la Weiss, ou les berges de Moselle... La Bourgogne-Franche-Comté vous permettra de déguster les grands crus de Côte-d'or ou d'affronter le col du Ballon d'Alsace... En Auvergne Rhône-Alpes, vous opterez pour les monts du Puy-de-Dôme ou les rives du lac d'Annecy... À moins que le Centre-Val de Loire ne vous attire, entre les visites d'Azay-le-Rideau ou des vignobles du Berry... Vous ne résisterez pas à la Nouvelle Aquitaine, entre le Bassin d'Arcachon, le Pays de Cognac et le Plateau de Millevaches... Ne négligez pas l'Occitanie, entre le Tourmalet et l'ancienne route des chevaliers cathares... Le parc de la Brière ou les coteaux du Layon vous attireront peut-être en Pays de Loire... En PACA, résisterez-vous à la magie des gorges du Verdon ou du Loup... Et vous restera-t-il assez de forces pour sillonner la Corse, entre le golfe de Sagone et la visite de Calvi ?

Pour chaque parcours, des cartes, des conseils et des adresses utiles, des tableaux kilométriques, pour vous aider à trouver la balade idéale. Et comme chaque année, un carnet du cycliste complet et détaillé, pour vous aider dans votre préparation.

Bonnes balades !

Galerie photo LES PLUS BELLES BALADES DE FRANCE À VÉLO

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté