Le guide : CAMPING : Occitanie (Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon)

Occitanie (Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon)

Midi-Pyrénées - Languedoc-RoussillonHaut de page

La plus vaste région de France a de nombreux atouts à offrir aux voyageurs en quête de découvertes. A vous plaines, coteaux, l'ambiance des bastides, les grottes de l'Ariège, les arènes de Nîmes, de hautes montagnes frontalières de l'Espagne avec les Pyrénées. L'été, les randonnées et des baignades au bord de la Méditerranée s'offrent à vous et vous pourrez même faire du ski l'hiver. Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle sont un parfait prélude à une randonnée, la vallée du Lot accueille de merveilleux paysages et des villages étonnants à l'architecture pittoresque perchés sur des éperons rocheux. La région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon vaut le détour et l'offre de locations de vacances est vaste. Du petit camping à l'hôtellerie de plein air qui s'étend sur plusieurs hectares, il faut faire un choix. La découverte du canal du Midi invite à installer sa tente de manière nomade le long du cours d'eau, mais vous pouvez tout aussi bien choisir un bungalow en pleine campagne, ou encore un mobil-home sur les contreforts de la montagne. Le choix est varié, mais dans tous les cas, de bonnes vacances sont en perspective !

Pyrénées-OrientalesHaut de page
RCN Radio, 1, 2, 3, le soleil est là !

RCN Radio, c'est la radio de vos vacances. De la plage à la montagne, elle vous accompagne 7j/7 et 24h/24. Informations locales nationales et internationales, petites annonces gratuites, jeux, chroniques et bien sûr musique, le programme est complet.

RCN Radio, c'est la radio du pays Catalan, une radio de proximité. Que ce soit au nord ou au sud de la frontière, avec elle, vous ne manquerez plus jamais une manifestation, une fête, un spectacle.

RCN vient l'été à votre rencontre, pour partager de bons moments, avec ses podiums dans les campings et toute l'année dans les villages du département. Disponible gratuitement sur App Store, ou sur www.rcnradio.fr, elle émet sur ses 5 fréquences sur tout le département.

L'équipe de RCN emmenée avec brio par Josy vous fera aimer et découvrir le pays Catalan. Ce qu'aime le Petit Futé par-dessus tout ? Les interviews de l'incomparable Luis et les tournées podiums tout au long de l'année dans nos beaux villages catalans.

Fréquences FM : Perpignan 98.8 ; Cerdagne 94.5 ; Conflent 90.4 ; Côte-Vermeille 93.1 ; Vallespir 90.5

Argelès-sur-Mer, l'hôtellerie de pleine nature

Argelès-sur-Mer a acquis le très envié statut de capitale européenne de l'hôtellerie de plein air. Actuellement, elle est la première station touristique du département des Pyrénées-Orientales en capacité d'accueil (100 000 personnes). En effet, elle propose, dans un environnement d'exception, privilégié et protégé, des campings de qualité.
Le long d'une plage de 7 km de long et de 100 m de large, juste avant la côte rocheuse et l'Espagne, et dominée par le massif des Albères, qui tombe dans la Méditerranée en un dénivelé de près de 1 000 m, la station d'Argelès-sur-Mer offre un riche éventail :

49 terrains de camping (dont 8 classés 5-étoiles).

Des emplacements de camping avec des mobile-homes, chalets, ou simples emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars.

Les campings d'Argelès-sur-Mer servent un environnement rare au sein d'une station aux dimensions humaines. C'est une destination conviviale et dynamique qui chaque année propose un calendrier très fourni d'activités et festivités tous azimuts.
Que vous soyez en famille ou entre amis, Argelès-sur-Mer s'adapte à vos envies. Ses campings, qui donnent toutes ses lettres de noblesse à l'hôtellerie de plein air, vous accueillent et vous proposent les meilleures prestations correspondant à vos attentes, et même certainement au-delà de vos espérances, avec des services rivalisant ceux de l'hôtellerie classique.
Pour que votre séjour reste un souvenir synonyme de détente sans soucis, n'hésitez pas à contacter l'office de tourisme d'Argelès qui sera votre meilleur guide.

www.argeles-sur-mer.com

infos@argeles-sur-mer.com

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis