Le guide : VACANCES AVEC OU SANS SON ANIMAL : Île-de-France

Guide

Île-de-France

Qui a dit que les animaux n'étaient pas les bienvenus en Île-de-France ? Depuis deux ans, Paris a assoupli ses règles en matière de transports. Les chiens tenus en laisse sont acceptés dans les transports en commun, à condition de s'acquitter d'un titre de transport réduit. Les petits chiens tenant dans un panier peuvent, eux, voyager sans ticket. Certes il y a encore des progrès à faire, mais c'est un bon début ! Des canisites et autres parcs accueillant les animaux sont également présents dans la capitale. L'Île-de-France est aussi très attentive à la condition animale et place de plus en plus les animaux au coeur de ses politiques. Ainsi à Vincennes se tient désormais une journée de l'animal en ville. Les participants peuvent échanger avec des vétérinaires et des professionnels et se voient remettre un guide des bonnes pratiques à respecter. À Boulogne-Billancourt, c'est aux enfants qu'on apprend les bonnes pratiques. La ville déploie de nombreuses actions dans les écoles sur le thème du chien et de la prévention des morsures. Futé ! En Seine-et-Marne se trouve la Société européenne d'éthologie vétérinaire des animaux domestiques (SEEVAD), une association qui s'intéresse au comportement animal et qui promeut notamment la recherche du bien-être du chien dans l'espace public et familial. L'association organise un grand congrès appelé " Le chien, mon ami ". C'est en Seine-et-Marne toujours que l'on trouve le seul office de toutourisme officiel de la région. L'office de Marne et Gondoire se trouve à Lagny et propose un accueil personnalisé aux chiens et à leur maître.

 

À vous donc promenades et découvertes à travers une région très petfriendly.

Une avocate au service des animaux.

Avocate au barreau de Paris, Neli Sochirca a créé un cabinet unique en son genre puisque spécialisé dans la défense de nos amis à quatre pattes. Passionnée par les animaux et très attachée à la protection animale, Neli Sochirca a décidé, à travers le cabinet Animalaw, de mettre ses compétences au service de tous afin de répondre aux besoins juridiques des personnes, entreprises ou organisations dont l'activité favorise le bien-être animal. Objectif ? Conseiller et accompagner. Elle peut ainsi intervenir aussi bien auprès d'entreprises pour les aider à mettre en place des politiques internes et des chartes d'engagement visant à assurer la fabrication de produits respectueux de la condition animale, qu'auprès des autorités publiques pour mettre en place des politiques favorables à l'animal. Elle peut également intervenir dans des affaires lancées suite à des signalements d'abus ou d'illégalités et se faire ainsi la porte-parole des animaux maltraités et défendre leurs intérêts.

Si jamais vous assistez vous-même à un acte de maltraitance, l'avocate vous conseille soit d'intervenir immédiatement si cela vous est possible, soit d'appeler la police ou une association de protection des animaux qui prendront le relais. Dans les cas les plus graves, il est également possible de porter plainte ou même de saisir directement un juge. Dans ce cas, si vous avez une question, n'hésitez pas à contacter le cabinet !

Plus d'information sur : www.animalaw.fr

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis