Le guide : VACANCES AVEC OU SANS SON ANIMAL : Bretagne

Guide

Bretagne

Terre de légende, la Bretagne est aussi une terre d'aventures à vivre seul ou avec votre fidèle compagnon ! Imaginez plutôt : de longues balades sur la plage, des promenades en plein coeur de forêts mystérieuses et des pauses citadines dans des villes qui s'ouvrent de plus en plus aux animaux en développant des politiques petfriendly, avec notamment des balades canines permettant aux chiens de se sociabiliser et aux maîtres d'échanger les bonnes pratiques. Futé ! Alors embarquez pour une aventure inoubliable en pays celte.

MorbihanHaut de page
À faireHaut de page
Attention au petit Gravelot !

Peut-être avez-vous envie de partir à la découverte du Grand Site de France Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon avec votre animal... vous avez raison. Sur les sentiers côtiers comme sur certaines plages, vous pourrez prendre la mesure de la beauté naturelle de ce site grandiose tout en profitant de la présence de votre chien. Mais attention, respectez bien les horaires de promenade, et surtout maintenez toujours votre chien en laisse, sur les plages notamment. Certes, elle est grande l'envie de le laisser se défouler sur ces kilomètres de plages nues... seulement voilà, d'avril à septembre, un petit oiseau aussi fragile que beau vient y nicher. C'est le Gravelot à collier interrompu, un petit oiseau protégé car très rare, qui vient, aux beaux jours, pondre directement sur la plage, et plus précisément sur l'estran, la zone de balancement des marées. Ces oeufs sont de la couleur des galets et donc quasiment invisibles. Votre chien lancé à pleine vitesse pourrait donc non seulement troubler la ponte, mais surtout écraser les oeufs. Alors surtout faites attention. Eh oui... avoir un chien c'est aussi apprendre à le faire cohabiter avec toutes les autres espèces qui peuplent les environnements dans lesquels il évolue !

Canisites

La ville de Lorient a équipé la cité de 38 Canisites, où les chiens peuvent faire leurs besoins. Les Canisites sont nettoyés chaque jour et désinfectés régulièrement par les services de la Ville.

Retrouvez ces informations sur le site www.lorient.fr.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis