Le premier concept-store de la Côte d'Azur a ouvert à Nice !

Recommandé

C'est sous le nom  " JOYA Lifestore " qu'est né le premier concept-store de la Côte d'Azur situé dans le quartier du port de Nice. L'établissement, inauguré fin octobre, a ouvert ses portes en avant-première au Petit Futé. Pour vous expliquer, JOYA Lifestore c'est...

 

... un nouveau concept dans la région !

 

 Incroyable mais vrai, Nice, 5ème ville de France n'avait en 2016 toujours pas vu s'ouvrir de concept-store dans ses rues. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de JOYA. L'établissement s'est implanté dans les locaux de l'hôtel Kyriad situé dans le quartier du port. C'est donc au 1 place du Pin qu'est référencé le concept-store. Pour la petite histoire cette place a été nommée ainsi car elle abritait un pin bicentenaire. Aujourd'hui le pin a été remplacé et avec ce nouveau pin c'est une nouvelle ère qui s'est installée dans le quartier niçois dont JOYA Lifestore en est l'illustration parfaite.  

 

...  trois espaces en un

 

Au sein des 280 mètres carrés habitables, JOYA Lifestore regroupe : JOYA Restaurant, JOYA Boutique et JOYA Business. En effet, dés votre entrée au sein de la boutique vous vous retrouvez dans un hall qui desserre à la fois un espace restauration dont le chef Stéphane Bichon assure une cuisine de saison fraiche et féminine tous les midis et soirs. Aux abords du restaurant se trouve le bar à vin dédié à Romain Florini le sommelier qui propose des dégustation de vins les jeudis, vendredi et samedi soirs ainsi que des cours d'oenologie ponctuellement. Toujours dans ce même espace au rez-de-chaussée se trouvent un espace dédié aux enfants avec des ateliers dessins, lecture et jeux ainsi que la partie " boutique " de JOYA avec des présentation d'objets de décoration mais également des étalages de produits en tout genre selon la thématique du moment.

Enfin, c'est à l'étage que l'on retrouve l'espace business de JOYA avec une salle de coworking, une salle de réunion, une salle de conférence et atelier bien-être.

 

... un espace où tout est à vendre !

 

De l'assiette dans laquelle vous mangez jusqu'aux livres que vos enfants lisent en passant par les objets de décoration disposés dans les différents espaces du concept-store, vous pourrez acheter ce que bon vous semble. JOYA Lifestore est une sorte de boutique dénicheuse de talents et d'exception. Vous pourrez y trouver des produits que vous ne trouverez nul part ailleurs. Les artistes et marques avec qui travaille JOYA Lifestore leur garantissant l'exclusivité sur certains produits. Qui plus est, le concept-store niçois a mis un point d'honneur pour proposer des prix raisonnables. La boutique n'étant ni un musée ni un établissement élitiste.

 

... un collectif de freelance

 

Chaque espace du concept-store a été monté par un professionnel indépendant qui a rejoint le projet. C'est Sandrine Mons l'initiatrice de JOYA Lifestore qui a monté cette belle équipe et en est aujourd'hui la coordinatrice. Ainsi le chef Stéphane Bichon est le gérant de l'espace restauration, le sommelier Romain Florini du bar à vin, l'entreprise Eat Live & Design de la partie boutique décoration, Julie Guittard de la décoration florale et Oriana Schwaan de la partie business et co-working.

 

 Renseignements

JOYA Lifestore

1, Place du Pin

06300 Nice

Tel : 04 22 13 26 50

joyalifestore.com 

 

Restaurant

Tel : 04 22 13 26 32

Email : restaurant@joyalifestore.com

 

Décoration

Email : bonjour@joyalifestore.com 

 

Direction

Email : sandrine@joyalifestore.com

 

Espace business, co-working

Email : oriana@joyalifestore.com

Les dernières Actus

Eduardo Arroyo, peintre d'his...

Facétieux, espiègle, irrévérencieux, Eduardo Arroyo prend tout à rebrousse-poil, que ce soit l'histoire de l'art, ...
Lire l'article

Accès exceptionnel aux lieux ...

La 22ème édition de ce rendez-vous incontournable, coordonnée par la Direction des Affaires Culturelles, mettra cette ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Ailleurs sur le Web
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide CÔTE D'AZUR - MONACO

Mariage de la montagne et de la mer, la Côte d'Azur a la particularité d'offrir une variété de paysages : l'arrière pays niçois, le pays de Vence, la côte de Nice à Menton, la côte varoise jusqu'à Saint-Tropez, la riviera italienne, sans oublier la principauté de Monaco, à la ...