Guide de Bali : Jours fériés

Le calendrier indonésien comporte comme chez nous de nombreuses fêtes.

Si Bali est une île à majorité hindouiste, l'Indonésie demeure le plus grand pays musulman du monde. Ainsi, le rythme du pays est quelque peu perturbé pendant le Ramadan. En 2018, ce mois de jeûne tombe à cheval entre mi-mai et mi-juin.

Attention, à Bali, le jour de " Nyepi " (" le jour du Silence "), en mars, tout est fermé. C'est une fête hindoue (Nouvel An) pendant laquelle personne ne travaille. Même l'aéroport est fermé ce jour-là pour un respect total du jour le plus sacré. Il n'y a pas d'électricité, et on ne peut pas sortir de chez soi. C'est un jour de prière. Le Nouvel An se dit en Indonésien " Tahun Baru ". C'est également un jour férié.

Les manifestations religieuses sont innombrables et souvent magnifiques. Pour connaître les dates exactes des manifestations locales, procurez-vous le Calendar of Events, disponible dans tous les offices du tourisme et à l'ambassade d'Indonésie à Paris ou consultez le Jakarta Post, Bali Post ou encore Hello Bali.

En avril : vendredi et dimanche de Pâques ; anniversaire de la naissance du prophète Mohammed.

En mai : anniversaire de la naissance, l'illumination et la mort de Bouddha.

17 août : jour de l'indépendance.

Et aussi : le jour de Noël et le jour de l'An (1er Janvier) sont fériés ainsi que le 15 Août (Sainte-Marie, Assomption).

Adresses Futées de Bali

Où ?
Quoi ?
Avis