Guide de Bali : Bagages

Que mettre dans ses bagages ?

Voyagez léger ! Vous trouverez quasiment tout sur place et pour pas cher, et vous pourrez ainsi ramener beaucoup plus de souvenirs à votre retour !

Un conseil en passant : achetez rapidement sur place un sarong (au maximum 100 000 Rp), car il vous sera d'une grande utilité. En effet, son usage est obligatoire dans les temples balinais accompagné d'une petite ceinture.

De plus, il est important de prévoir quelque vêtements amples, car hors des grands centres touristiques, il convient de respecter la pudeur des Balinais : épaules couvertes et pantalon ou jupe en dessous le genou de rigueur. Prévoir aussi une tenue un peu plus élégante, car il arrive que l'on soit invité à un mariage ou à une fête. Sinon vous pourrez acheter une belle tenue indonésienne sur place (kebaya pour les femmes, chemise en batik pour les hommes).

Enfin, des sandales en caoutchouc peuvent être utiles à cause du corail présent dans la majorité des zones de baignade. Ce dernier est coupant et les plaies s'infectent vite sous ces latitudes. Une paire de chaussures de marche vous sera très utile si vous souhaitez vous lancer dans un trek.

Matériel de voyage

Adresses Futées de Bali

Où ?
Quoi ?
Avis