La région des Lacs portait est probablement l'une des plus belles du Chili. Les montagnes, les îles et les lacs y sont rois. La pluie aussi, persistante et provocante.

D'un point de vue géographique, il convient de distinguer le secteur continental (jusqu'à Puerto Montt), l'archipel de Chiloé et la zone des fjords accoudés aux Andes (Chaitén et la province de Palena). Les températures ne sont pas aussi misérables qu'on pourrait le supposer : autour de 25 °C en été et autour de 7 °C en hiver. L'océan Pacifique joue en effet un rôle de régulateur et maintient un climat raisonnablement tempéré.

Nantie de plus de 1 073 000 habitants, la région des Lacs, dont la capitale Puerto Montt fait figure d'ultime confin de la civilisation avant le " vide " patagon des canaux et des fjords, fascine pour ses paysages et son histoire où la colonisation allemande a joué un rôle prépondérant.

Dans les ports du sud de la région des Lacs, une importante activité de pêche a entraîné l'implantation d'industries de transformation des produits de la mer : le saumon du Chili est l'un des étendards économiques du pays, au même titre que le cuivre au nord. Le tourisme, deuxième source de revenus, a pris une ampleur sans précédent, notamment autour des pôles constitués par Valdivia, le parc Puyehue, Puerto Varas et l'île de Chiloé.

Les lieux incontournables de la Région des Fleuves et des Lacs

Organiser son voyage dans la Région des Fleuves et des Lacs

Photos de la Région des Fleuves et des Lacs

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CHILI - ÎLE DE PÂQUES

Guide CHILI - ÎLE DE PÂQUES

CHILI - ÎLE DE PÂQUES 2018/2019

13.95 €
2018-01-03
600 pages
Ailleurs sur le web
Avis