Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Nord-Ouest

Principal centre touristique de l'île, le nord de la Sardaigne est plus riche que le sud. Les stations balnéaires de la côte est et l'industrie pétrochimique de Porto Torres ne sont que quelques exemples de l'activité économique florissante de cette région. La capitale de la région Nord, Sassari, revendique par ailleurs le statut de capitale, aux dépens de Cagliari depuis des siècles. Mais les richesses du nord ne sont pas seulement économiques : cette région offre des paysages splendides et variés.

Le visiteur sera peut-être d'abord attiré par les sirènes dorées de la fameuse Costa Smeralda. C'est en effet la côte la plus connue de Sardaigne et la plus prisée de la jet-set internationale. Les tarifs pratiqués y sont extrêmement élevés, et les villes sont flambant neuves, parfois peu révélatrices du patrimoine sarde. L'archipel de La Maddalena fait partie des richesses de la Costa Smeralda. Superbes, les îles se succèdent sur des eaux transparentes, encore bien préservées car classées parc national.

Toutefois, pour mieux découvrir la Sardaigne, l'intérieur offre des ressources insoupçonnées : trésors archéologiques et historiques sur la route des églises romanes et des nuraghi, mais aussi ses traditions de cuisine, de langue et d'artisanat. Des villes comme Tempio Pausania, Calangianus ou Ozieri gardent un caractère authentique, avec notamment le travail du liège, les activités agricoles et pastorales, sans oublier leur folklore. Les côtes de cette vaste région, modelées par l'action conjuguée du vent et de la mer, s'étendent sur 800 km et recèlent des quantités de plages, baies, golfes et d'îlots magnifiques, qui les rendent uniques. Ainsi, d'est en ouest se succèdent sur la côte la charmante ville de Santa Teresa di Gallura, la Costa Paradisio, encore très préservée et toute de roche de porphyre rouge, le promontoire rocheux typique de Castelsardo, Stintino et sa magnifique plage de la Pelosa et, pour finir en beauté, Alghero et le charme de ses ruelles de l'époque catalo-aragonaise. Il est donc difficile de trouver un dénominateur commun aux nombreux sites de cette région, tous tellement différents. Pourtant, une chose est sûre : le nord vous surprendra !

Que visiter dans le Nord-Ouest ?

Adresses Futées du Nord-Ouest

Organiser son voyage dans le Nord-Ouest
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Photos du Nord-Ouest

Spiaggia di Pelosa est une des plus belles plages de Sardaigne. - Author's Image
Coucher de soleil sur Stintino. - Camille RENEVOT
Le vieux quartier de Sassari. - Camille RENEVOT
Les escaliers infinis menant à la Grotta di Nettuno près d'Alghero

D'autres destinations dans le Nord-Ouest

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour pour 4 personnes à Lacanau !

    Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel