Représentant à elles seules 10 % du territoire estonien, les îles Hiiumaa et Saaremaa sont restées coupées du monde pendant la période soviétique.

On les considérait en effet comme des endroits propices à l'évasion pour qui aurait souhaité s'enfuir d'URSS vers l'Ouest. Il n'y a pas eu d'immigration de population russe et les seules personnes habilitées à y séjourner étaient les militaires.

Aussi les deux îles ont-elles été préservées de l'industrialisation polluante et sont-elles restées des sanctuaires naturels et paisibles que le voyageur peut désormais découvrir.

A partir du XIIIe siècle, Hiiumaa et Saaremaa ont fait l'objet d'un partage entre l'évêché d'Osel-Wiek (Saare-Lääne) et l'ordre livonien des chevaliers Teutoniques. La Suède en a pris possession au milieu du XVIIe siècle. Les deux îles ont, par la suite, partagé le destin de l'Estonie.

Les îles, Saaremaa et Hiiumaa sont enchanteresses. Le tourisme n'y est pas envahissant, et le calme et la simplicité y caractérisent la douce vie quotidienne.

Que visiter aux Îles Hiiumaa et Saaremaa ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires aux Îles Hiiumaa et Saaremaa
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images des Îles Hiiumaa et Saaremaa

Moulins à vent en bois traditionnels Fredy Thuerig - Shutterstock.com
Kärdla. RAndrei - Shutterstock.com
Sur l'île de Muhu. Katiekk - Shutterstock.com
Le château épiscopal de Kuressaare. Igor SOKOLOV - Fotolia
Envoyer une réponse