Décalage horaire à Ibiza

Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et les Baléares : l'Espagne et la France partagent le même méridien.

Horaires d’ouverture à Ibiza

A voir / A faire à Ibiza

Les musées et instituts culturels sont généralement ouverts à partir de 10h à Ibiza et ferment entre 19h et 21/22h selon la saison et l'établissement. Certains prennent une pause de 14h à 16/17h.

Se régaler à Ibiza

A Ibiza comme dans le reste de l’Espagne, les heures des repas s’étalent tout au long de la journée. Le soir, les restaurants se remplissent vers 22h, bien souvent les clients se seront retrouvés avant, devant un verre et des tapas, et commencent plus tard leur repas au restaurant. Dîner au restaurant est fréquent ; à Ibiza, on aime manger dehors. Vous trouverez beaucoup de petits établissements bon marché et fréquentés par des locaux. Quand ils choisissent de dîner chez eux, les îliens passent à table vers 21h et aiment se retrouver autour d’un verre pour finir la soirée entre amis. De manière générale, ce sont les horaires espagnols qui rythment les repas à Ibiza, avec un service généralement assuré de 13h à 16h et de 20h à minuit. Certains établissements saisonniers s'adaptent toutefois au public venu de régions plus nordiques et ayant l'habitude de manger plus tôt. Les restaurants ouverts dès midi ne courent toutefois pas les rues !

Faire une pause à Ibiza

Les boulangeries, cafétérias et glaciers sont généralement ouverts toute la journée, jusqu'à 20h environ, voire un peu plus tard pour les glaciers (une bonne glace est toujours une bonne idée dessert avec cette chaleur !). Toutefois, il n'y a pas ici de règle immuable et pour éviter de se déplacer en vain, mieux vaut passer un rapide coup de fil. Les bars ouvrent en général leurs portes vers 19h-20h et ferment autour de 2h du matin, voire 4h pour certains. Concernant les happy hours, pas de règle fixe là non plus : certains la proposent en plein après-midi, d'autre bien plus tard.

(Se) faire plaisir à Ibiza

A Eivissa, le long de la marina, chaque soir, des petits stands s’installent et vous proposent bijoux, peintures et divers souvenirs. A Es Canar se tient tous les mercredis le Hippie Market tandis qu'à Sant Carles c'est le samedi que les stands du marché de Las Dalias, assurément le plus dépaysant, ouvrent boutique. Signalons aussi le marché aux puces du samedi matin à Sant Jordi, et celui de Sant Joan où l'on trouve le dimanche matin des échoppes temporaires de commerçants proposant pièces d’artisanat, produits alimentaires, cosmétiques locaux et bio.

Sortir à Ibiza

Que ce soit pour prendre un verre en terrasse ou s'embarquer sur des dancefloors toute la nuit durant, Ibiza ne manque pas d'options : c'est l'un des temples mondiaux de la fête ! A toute heure du jour et de la nuit, pendant la saison estivale, on trouve sur l'île blanche pléthore de bars et discothèques ouvertes, sans parler des beach party et autres événements monumentaux. Les clubs d'Ibiza commencent à se remplir vers 1h du matin.