Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Marie-Galante

Cocotiers et sable blanc, mer turquoise et lagons bleus ce sont les Caraïbes ! Petite île dépendant de la Guadeloupe, Marie-Galante compte à peine plus de 10 000 habitants et culmine à Morne Constant (204 m). Deuxième île de la Guadeloupe par sa superficie, elle évoque par sa forme ronde et son relief quasi inexistant une galette. Marie-Galante abrite des plages de rêve, protégées par leur récif de corail, mais aussi des plantations de canne à sucre dont celle remarquable de Château Murat, sur la côte sud, datant du XIXe siècle et dotée d'un moulin, l'un des nombreux de l'île, d'un musée et de bâtiments anciens rénovés. C'est le pays de la canne à sucre et... du rhum. Si vous êtes amateur, vous pouvez suivre la route des trois distilleries de l'île pour bénéficier de dégustation. S'ajoutent de petits ports de pêche typiques et de randonnées sur les mornes qui offrent des vues panoramiques de rêve. Découvrez Grand-Bourg, la ville principale avec son marché de charme, son église baroque, son éco-musée de la canne à sucre et sa douceur de vivre. Allez vous promener à Roussel-Trianon. Découvrez aussi Saint-Louis, la commune la plus ancienne où s'installèrent les premiers colons français. Profitez de la splendeur des couchers de soleil. Tout est réuni pour un séjour enchanteur.

Que visiter à Marie-Galante ?

Adresses Futées de Marie-Galante

Quand partir à Marie-Galante ?

Longtemps Marie-Galante ne fut qu'une excursion d'une journée lors d'un séjour à la Guadeloupe. Ce n'est plus de cas, le tourisme de séjour s'y développe toujours plus. Un séjour à Marie-Galante peut-être envisagé toute l'année. Un soleil généreux et une eau de baignade parfaite sont toujours au rendez-vous. Si vous venez durant la Pentecôte, votre séjour sera agrémenté par le festival de musique « Terre de Blues ». Sachez qu'il s'avère difficile de trouver une solution d'hébergement lors des périodes de fêtes, ou même de louer un véhicule, surtout lors du festival Terre de Blues à la Pentecôte. La période allant de décembre à avril constitue la haute saison. C'est la plus recherchée, donc la plus onéreuse, il vaut mieux alors réserver longtemps à l'avance. Entre avril et novembre, la fréquentation est moins intense et les tarifs de fait plus avantageux. C'est la basse saison.

Comment partir à Marie-Galante ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Rapprochez-vous d'un spécialiste des Caraïbes qui aura forcément à son catalogue des propositions de séjour en Guadeloupe avec excursion à Marie-Galante. Demandez-lui de vous organiser un circuit et un séjour dédié à Marie-Galante en passant par Pointe-à-Pitre. Il sera en lien avec des professionnels du tourisme sur place qui vous accueilleront afin de simplifier votre séjour et vous accompagneront à votre hôtel. Les plaisirs balnéaires et les visites touristiques seront à votre programme.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Aucun problème pour partir seul à Marie-Galante. Prenez un vol pour Pointe-à-Pitre, puis un ferry qui relie Grand-Bourg en à peine une heure. Sur place vous pouvez louer une voiture et amorcer votre découverte de l'île. Réservez votre première nuit à l'avance, puis au fil de votre circuit. Vous pouvez aussi séjourner dans le même hôtel ou, mieux encore, louer un gîte, voire une maison avec piscine si votre budget le permet, et rayonner depuis votre point de chute.

Les différentes localités sont reliées par des transports en commun publics plusieurs fois par jour (sauf mercredi, samedi après-midi et dimanche). S'ajoutent des compagnies de minibus privées. Les loueurs de véhicules (voitures, scooters, vélos, vélos électriques) sont à votre disposition au port de Saint-Louis et à la gare maritime de Grand-Bourg. Dans les villages de Marie-Galante et au sein de sa nature luxuriante, la marche à pied et le vélo sont très appréciés des touristes.

Organiser son voyage à Marie-Galante
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Photos de Marie-Galante

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

D'autres destinations à Marie-Galante

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par lapupuce

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !