Du 1er avril au 2 septembre, New York s'invite à Pont-l'Abbé dans le Finistère. Pendant cinq mois, le photographe plasticien Philippe Beasse invite à découvrir son travail original sur Big Apple au Leclerc Park, espace d’exposition à ciel ouvert.

Des graffitis, des bouts d'affiches, des dessins, des réverbères, des portes, tous ces élément deviennent des toiles et des supports sur lequels se cristallise le street art évoquant chacune des symboles de la vie new-yorkaise.

Tout au long du parcours, 22 portes de 2,20 m de hauteur sur 90 cm de largeur seront autant d'entrées pour découvrir les symboles qui représentent New-York, de Harlem à Ellis Island, en passant par Brooklyn, Queen, Central Park, la Statue de la Liberté, les building de Manhattan, le jazz, les taxis, le street art ou le shopping...

A chaque porte, un pupitre viendra apporter une information complémentaire sur le thème présenté, renforcé par un QR Code renvoyant les visiteurs vers une vidéo sur New-York réalisée par l'artiste, histoire de prolonger le voyage. Une traduction en anglais est même prévue !
Site : http://leclerc-pont-labbe.fr/exposition-photos-doors-of-new-york-leclerc-park/