La Transléonarde : le marathon breton

La Transléonarde organisée dans le Finistère rassemble dans la même journée, quatre épreuves différentes à partager en famille ou entre amis, dont un marathon. Cette course est également connue et reconnue pour la beauté du décor dans lequel elle se déroule, principalement en bord de mer. 

infos pratiques

"date : la Transléonarde est organisé juste avant l'été et aura lieu le 28 juin 2015. Une manière agréable de finir la saison avec une course en bord de mer

"date d'inscription : selon les organisateurs, il est encore possible de s'inscrire quelques jours avant la course. Pour autant, pour des questions de logistique il est évidemment conseillé de souscrire son engagement le plus tôt possible.

nombre de participants maximum : pour l'heure, il n'y a pas de limite. Chaque année, entre 300 et 300 coureurs participent à la course et le nombre de participants augmente régulièrement chaque année.

"tarif : pour participer à la Transléonarde, il faut compter entre 23 € à 30 €, selon la date d'inscription.

"inscription : les engagements peuvent être souscrits en ligne sur le site de l'événement, mais aussi par courrier auprès de l'organisateur.

"autres courses : la Transléonarde comprend également, le même jour que le marathon, un trail, plusieurs épreuves de marche côtières ou encore une épreuve handisport, avec l'ambition de répondre aux attentes de tous les sportifs présents sur place. Par ailleurs, le semi-marathon de l'île de Batz est organisé début juillet dans la même région. 

Le parcours

"intérêt : le marathon de la Transléonarde permet, notamment, aux coureurs de découvrir la pointe bretonne à travers différentes communes aux noms typiques comme : Plouescat, Goulven, Plounéour-Trez, Meneham ou encore Guissény.

"difficulté : le marathon se déroule en bord de mer en suivant la côte, il est donc parfaitement plat et roulant. A noter tout de même, une descente assez importante à partir du 5e kilomètre, de quoi donner de l'élan aux coureurs.

"dénivelé : le parcours plutôt plat et descendant sur les premiers kilomètres, il s'agit d'une course favorable à la performance qui peut être choisie par les coureurs désirant se tester ou battre leur record au marathon.

"température : à cette époque de l'année, il fait assez doux en Bretagne avec des températures qui varient entre 12 °C et 19 °C. Cependant avec un parcours en bord de mer, il faut s'attendre à un vent plus ou moins fort

"ravitaillement : des ravitaillements adaptés sont installés tous les 5 km sur le marathon.

prestations à l'arrivée : la Transléonarde à l'habitude de proposer à ses coureurs, un repas d'après course sur réservation avec, notamment, un choix de recettes traditionnelles.

 

Pour plus d'nformations, rendez-vous sur le site de l'événement.

Les dernières Actus

20 sites pour voir la France ...

De ses hauts sommets à ses vastes châteaux en passant par ses musées de renommée mondiale, la France culmine ...
Lire l'article

30e festival des Globbe-trott...

Un festival pour rêver, se documenter, échanger dans un esprit de tolérance, réfléchir aussi. Car ce monde dont ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis