Guide de NEW YORK : Sécurité et accessibilité

Voyager avec des enfants

Si vous faites attention, vous remarquerez que l'on croise peu d'enfants à New York. Il faut dire que les familles qui peuvent payer les coûts de scolarité dans la Grosse Pomme ne sont pas nombreux. Pour autant la ville regorge d'activités pour les enfants et sera un immense terrain de découverte pour les plus jeunes.

Voyageur handicapé

New York mérite une médaille pour son aide aux handicapés dans leur vie quotidienne. Les trottoirs sont abaissés à chaque intersection, tous les bus sont équipés d'un élévateur pour fauteuil roulant, actionné par le chauffeur, et disposent de places spéciales réservées. Banques, distributeurs bancaires, toilettes, bibliothèques, sites touristiques et même certains hôtels sont pensés pour eux, et on leur donne partout priorité, spontanément. Tout contribue à offrir une réelle autonomie aux personnes invalides. En revanche, rares sont les stations de métro accessibles aux persons with disabilities (pour les connaître, référez-vous à un plan). Il en va de même pour les non-voyants : touches des ascenseurs, guichets automatiques et distributeurs bancaires disôsent d'indications en braille. Et les cannes blanches, même escortées de leur chien (eye-seeing dog), trouvent toujours une bonne âme pour leur faire traverser la rue ou les aider dans les transports en commun. Si vous présentez un handicap physique ou mental ou bien que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations s'adressent à vous.

Voyageur gay ou lesbien

San Francisco est souvent considérée comme la ville la plus gay-friendly du monde. Mais New York n'a pas grand-chose à envier à sa " rivale " californienne.

C'est ici, dans les années de militantisme des années 1960 et 1970, qu'est né le mouvement d'affirmation et de revendication de la communauté gay et lesbienne. Les New-Yorkais sont ainsi plus tolérants que dans le reste des Etats-Unis et le mariage homosexuel y est autorisé depuis 2011.

Adresses Futées de NEW YORK

Où ?
Quoi ?
Avis