Guide de NEW YORK : Quand partir ?

Climat

Nous vous conseillons de partir au printemps ou en automne. Le mois de septembre et son fameux indian summer (été indien) vous offriront souvent des températures dans les 20 à 25 °C, un beau soleil, un ciel dégagé et une ambiance plus calme là où, en juillet et en août, mois souvent caniculaires et étouffants, certains sites sont surpeuplés. Enfin, passer les vacances de Noël aux Etats-Unis peut être une superbe expérience.
Il fait très froid, certes, mais un froid sec, beaucoup plus supportable que la grisaille et la pluie parisiennes. Le climat océanique de la ville donne souvent un ciel tout bleu et un soleil vigoureux, qui rendent encore plus éclatant le manteau de neige immaculée recouvrant les rues de New York. Les mois les plus froids sont janvier et février. Le thermomètre descend alors bien en dessous de zéro, pour aller taquiner les -15 °C certains jours.

Haute et basse saisons touristiques

Il n'existe pas de saison haute ou basse à New York, la ville tourne à plein régime 24h/24, 365 jours dans l'année. Quelques saisons peuvent être particulièrement agréables pour leur climat ou leur relative tranquillité en termes de fréquentation touristique.

Le printemps est très doux (mai et juin) ; c'est de plus une période très chargée en festivals et manifestations culturelles. Attention, parfois l'hiver s'étend jusqu'à mi-mai.

Le mois de septembre et son fameux Indian Summer (" été indien ") vous offriront souvent des températures dans les 20 à 25 °C, un beau soleil, un ciel dégagé et une ville plus calme, là où les mois de juillet et août sont souvent caniculaires, étouffants et surpeuplés.

Enfin, passer les vacances de Noël à New York peut être une superbe expérience. Il fait très froid, certes, mais un froid sec qui permet de largement mieux supporter le niveau du mercure que sous la grisaille et la pluie parisiennes. Le climat océanique de la ville donne souvent un ciel tout bleu et un soleil vigoureux (ah, la lumière new-yorkaise...) qui rend encore plus éclatant le manteau de neige immaculée qui recouvre la Big Apple (très belles balades dans Central Park en perspective, où vous avez toutes les chances de croiser un local à skis dans les vallons du parc). Les Américains ayant le sens de la fête et des célébrations, vous y découvrirez une ville entièrement décorée aux couleurs de Noël et des festivités gigantesques.

Adresses Futées de NEW YORK

Où ?
Quoi ?
Avis