Guide de NEW YORK : Jeux, loisirs et sports

<p>Match de basket.</p>

Match de basket.

Disciplines nationales
Sports U.S.

Yankees et Mets pour le base-ball. Saison : d'avril à septembre. Les Yankees, l'équipe de base-ball la plus populaire de Manhattan, victorieuse en 2009 et 27 fois championne du " monde " depuis 1923, jouent au Yankee Stadium. Leur logo, un N et un Y entrecroisés, est connu dans le monde entier. Les Mets sont une équipe dont les Américains aiment se moquer pour ses résultats souvent catastrophiques.

Giants et Jets pour le football américain. Saison : d'août à juin. Ces géants du football (américain, cela va sans dire) disputent leurs matchs dans le New Jersey au MetLife Stadium. Là où les Giants sont une équipe au palmarès bien fourni, les Jets sont régulièrement la risée des fans pour leur recrutement souvent mauvais.

Knicks et Nets pour le basket. Saison : d'octobre à avril. Il n'est pas très difficile d'obtenir des places au Madison Square Garden pour les matches des Knicks face à des équipes moyennes. Mais depuis que l'équipe est redevenue compétitive, les prix des billets ont augmenté. Difficile aujourd'hui de trouver des places à moins de 30 US$, même au dernier rang. Basket rime aussi avec les Nets, qui jouent depuis la saison 2012 à Brooklyn. Autrefois équipe de New Jersey, les Nets sont désormais au Barclays Center dans le quartier Boerum Hill. L'un des fondateurs du club n'est autre que le rappeur Jay-Z !

Rangers pour le hockey. Saison : de novembre à avril. Les Rangers, une des meilleures équipes de la ligue, jouent aussi au Madison Square Garden. Ils ont remporté 4 Coupes Stanley, la dernière remonte à 1994. Parmi leurs principaux rivaux et voisins, on trouve les New York Islanders, installés au Barclays Center de Brooklyn, ou les Devils du New Jersey, basés à Newark, à 15 minutes de Manhattan, de l'autre côté de la rivière Hudson.

NYC FC et Red Bulls pour le soccer. Si le soccer (ou football, comme on l'appelle dans le reste du monde) est loin de provoquer le même engouement que les sports cités ci-dessus, le ballon rond est de plus en plus populaire aux Etats-Unis. New York a deux équipes qui jouent en ligue professionnelle, les Red Bulls ont rejoint la ligue en 1996 et les NYC FC en 2015. Aucune n'a jamais remporté le championnat de la Major League Soccer, les Red Bulls ayant vu la victoire leur échapper en finale en 2008.

Pour trouver des places pas chères, nous vous conseillons le site stubhub.com - Il est également possible de réserver sur le site www.ticketmaster.com

Marathon de New York

Chaque premier dimanche du mois de novembre, plus de trente mille coureurs du monde entier se regroupent pour le départ du plus célèbre marathon du monde sur le pont Verrazzano-Narrows.

Un succès dû à l'ampleur de l'événement, qui pousse les concurrents de tous âges à se préparer avec beaucoup de sérieux pour ce rendez-vous annuel, mais surtout à l'incroyable ambiance qui règne sur tout le parcours. Plus qu'une réunion sportive, c'est une fête sans commune mesure. Tout le long des 42,195 km, les coureurs sont soutenus par une foule enthousiaste, en liesse, qui encourage les participants. Un véritable show à l'américaine : des stands gigantesques, des rues décorées et des speakers qui commentent en direct dans la rue. Douze mille bénévoles, deux millions de spectateurs le long du parcours et des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde.

Départ de Staten Island sur le pont Verrazano-Narrows qui relie l'île au sud de Brooklyn.

Parcours dans Brooklyn : remontée du sud au nord le long de la 4th Avenue, Lafayette Avenue, Bedford Avenue, Nassau Avenue, Manhattan Avenue et McGuiness Boulevard.

Traversée de Brooklyn vers Queens par le pont Pulaski.

Parcours dans Queens : 11th Street, Jackson Avenue, Vernon Boulevard, 10th Street, 44th Road et Queens Plaza jusqu'au pont de Queensborough.

Traversée de Queens vers Manhattan par le pont de Queensborough.

Parcours dans Manhattan le long de la 1st Avenue (entre la 60th Street et la 126th Street).

Traversée de Manhattan vers le Bronx par le pont de First Avenue-Wills Avenue.

Parcours dans South Bronx : 135th Street, Alexander Avenue et 138th Street.

Traversée du Bronx vers Manhattan par le pont de Madison Avenue.

Parcours dans Manhattan : descente de 5th Avenue (de 138th Street à 91th Street), rentrée dans Central Park côté est (au niveau de 91th Street), descente jusqu'à l'extrême sud du parc (niveau de 59th Street), traversée jusqu'au côté ouest de Central Park et remontée dans le parc jusqu'à l'arrivée (niveau de 65th Street).

Les stades de NYC

Pour les matchs des équipes de base-ball (Yankees et Mets), basket-ball (Knicks et Nets) ou de football (Giants et Jets), vu le nombre de supporters et d'amoureux des stades, il est difficile - mais pas impossible - de trouver des tickets selon les matchs et les équipes (les Français trouvent généralement les matchs de base-ball très ennuyeux).

Si vous avez pu néanmoins vous procurer des billets, sachez que, ces jours-là, la circulation sur les routes qui mènent aux stades est très dense et qu'il faut prévoir de très longs délais d'attente.

Activités à faire sur place

Les citoyens de New York, c'est bien connu, sont des amateurs de course à pied, et les lieux dédiés au running sont nombreux en ville, au moins autant que le nombre de courses organisées tout au long de l'année, à commencer par le mythique Marathon de New York. Central Park est un lieu de prédilection pour les joggers de tout poil, la grande boucle déroulant presque 10 km de chemin et sentiers au coeur de Manhattan, quand celle du Central Park Reservoir en compte déjà 2,5. L'Hudson River Path, qui s'étend sur toute la longueur du flanc ouest de Manhattan permet de parcourir 25 km de bout en bout, le long de la rivière Hudson. Prospect Park, à Brooklyn offre un peu plus de 5 km de piste, mais l'itinéraire sans doute le plus sensationnel est celui qui emprunte le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, permettant de visiter de belles portions de deux des plus importants boroughs de New York, à savoir Downtown Manhattan ainsi que les quartiers de Dumbo et de Brooklyn Heights, à Brooklyn.

Adresses Futées de NEW YORK

Où ?
Quoi ?
Avis