Guide de NEW YORK : Festivités

Si l'hiver signe peut-être la saison la plus magique, avec ses superbes décorations de Noël, le traditionnel arbre de Noël géant du Rockefeller Center - depuis 1933 - et l'ouverture des patinoires en plein air vers le même Rockefeller Center et Central Park, l'été est le théâtre d'une foule d'événements culturels, très souvent gratuits. Entre les concerts du Lincoln Center, ceux de Central Park, parfois très spectaculaires, les deux représentations très attendues du Philarmonic etc.-, et les festivals de films en plein air organisés dans toute la ville - Central Park, Bryant Park et sous le pont de Brooklyn -, le choix est réellement infini. Une excitation permanente qui vous donnera assurément envie de retourner à New York.

Janvier
Février
Mai
Juin

L'été commence et les festivals en plein air fleurissent. La saison des festivals de films en plein air débute aussi : Bryant Park (www.bryantpark.org), Central Park, Prospect Park, Williamsburg, etc.

Juillet

Tout l'été, le MoMA organise des concerts (gratuits) dans son jardin. Trendy. L'annexe du Queens, organise des soirées " Warm Up " le samedi avec des DJ qui mettent le feu.

Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Adresses Futées de NEW YORK

Où ?
Quoi ?
Avis