Johor occupe toute la pointe sud de la péninsule et offre de ce fait une façade maritime à l'ouest aussi bien qu'à l'est. L'Etat de Johor, (le mot johor signifie " joyau précieux "), aux facettes variées, est fort intéressant pour le touriste. On peut choisir un écotourisme sportif en escaladant le Gunung Ledang, en faisant du trekking aventureux au Endau-Rompin National Park, autant qu'une escapade gastronomique avec des repas de fruits de mer fameux à Kukup et au Tanjong Piai sur la côte Ouest.

Mais, pour beaucoup, le véritable intérêt de Johor réside dans ses îles de la côte Est, en mer de Chine. Pour ceux qui désirent lézarder au soleil devant des flots bleu turquoise bordés de cocotiers, les îles de la côte Est offrent en effet de véritables paradis tropicaux.

Quant à la capitale (dites simplement Johor Bahru), c'est une grosse ville de 2,8 millions d'habitants (avec la grande banlieue) plutôt laide et sans grand intérêt, où l'on trouvera cependant des hôtels confortables, de bons restaurants et surtout des centres commerciaux gigantesques qui attirent le week-end la population singapourienne.

Les lieux incontournables du Sud-Est

Comment partir dans le Sud-Est ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage dans le Sud-Est

Photos du Sud-Est

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MALAISIE

Guide MALAISIE

MALAISIE 2018/2019

13.95 €
2018-02-14
480 pages
Ailleurs sur le web
Avis